Menu

Etablissement BOISSIÈRE

MILLAU

En résumé

L'entreprise BOISSIERE est créée en 1982 par Pierre-Marie BOISSIERE. Son activité est essentiellement basée sur des travaux de menuiserie et de fabrication de meubles.

En 2000, Frédéric BOISSIERE, fils de Pierre-Marie BOISSIERE, intègre l'entreprise en tant qu'apprenti. Il passe une formation qualifiante dans la construction à ossature bois selon la méthode MBOC (Maison Bois et Outils Concept) système constructif mis au point sous l'égide du CNDB.

C'est en 2006 que père et fils s'associent pour créer ensemble la SARL BOISSIERE ET FILS. Ils embauchent leur premier salarié, et rajoutent à leurs fonctions, la construction de la maison ossature bois en réalisant deux projet par an.

En 2008, Benjamin BOISSIERE, le frère cadet de Frédéric BOISSIERE rentre dans l'entreprise. Il se spécialise dans la conception des maisons en bois et prend ses fonctions dans le bureau d'études, il étudie les structures des projets à fabriquer et conçoit par la suite les devis correspondants.

Pierre-Marie s’occupe de la menuiserie, des devis et de la facturation. Marie BOISSIERE, la femme de Frédéric travaille au bureau où elle fait, entre autre, le secrétariat; la comptabilité et le social.

En 2010, Pierre-Marie quitte la gérance de la société. Frédéric gère à ce moment là 13 personnes, réparties en trois équipes de trois personnes dont deux sont spécialisées dans l'ossature bois et une dans la menuiserie.

Florian GRAFFOULIERE travaille sur deux postes complémentaires. Il est au bureau d'études (conception des plans de fabrications des MOB), et il est également responsable de l'atelier pour les MOB.

Depuis les années 2000, Frédéric BOISSIERE embauche environ deux personnes par an en alternance dans le métier du bois. Cela permet à l'entreprise d’avoir une équipe jeune et dynamique. Les étudiants obtiennent une expérience professionnelle et mettent à profit leurs connaissances.

L'entreprise évolue. Un nouvel atelier de 600 m² est construit en 2010. Cet outil de travail va permettre de développer l'automatisation de la fabrication des murs d'ossatures afin d'augmenter le volume de travail. Et il sera construit l'année suivante, un hangar et une plateforme afin d'organiser les processus de stockage des matières et des produits finis.

Damien FAGES est embauché en tant que commercial, ce qui va permettre à l'entreprise de décrocher plus de marchés.

Aujourd'hui, l'entreprise BOISSIERE ET FILS réalise environ une vingtaine de maisons en ossature bois par an.

De nouvelles règlementations thermiques (RT2012 et RT2020), permettent à l'entreprise d'évoluer vers la conception et la fabrication des maisons basses consommations, voir, passives. De quoi s'orienter vers de nouveaux projets et de nouveaux marchés qui permettront à BOISSIERE ET FILS de continuer leur ascension professionnelle...

Entreprises

  • Boissière et Fils - Dirigeant

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :