Je suis Maître de conférences à l'Université de Nantes depuis 1995, au département de géographie (IGARUN), et membre du laboratoire LETG, UMR 6554 du CNRS. Après une thèse soutenue en géomorphologie sous-marine (1994), mes domaines de spécialité se sont orientés vers l'hydrologie et la gestion de l'eau. Depuis quelques années, je m'intéresse plus particulièrement aux risques hydrologiques, et principalement aux risques de submersion sur les littoraux. Mes investigations portent à la fois sur l'étude des mécanismes physiques générant des situations potentiellement dangereuses, et sur les moyens de réduire la vulnérabilité des territoires exposés, dans une approche globale visant à construire ou à renforcer leur résilience.
J'ai eu l'occasion d'être membre élu à la 23ème section du CNU (géographie) pendant 6 années (2008-2013).
Je suis par ailleurs responsable depuis 2004 d'une licence professionnelle Aménagement du paysage, spécialité conduite et suivi de projets paysagers et environnementaux. Cette formation, menée en partenariat avec les lycées agricoles Nantes terre atlantique et de Briacé accueille chaque année 24 candidats issus de l'université et de BTS.
Entre autres responsabilités collectives, j'ai assuré 2003 et 2015 la fonction de correspondant de l'IGARUN pour les relations internationales.
Pas de formation renseignée