Paris-15E-Arrondissement
Je suis un jeune passionné de l'océan. Depuis tout petit les phénomènes physiques liés et propres à l'Océan m'ont toujours intéressé. Durant mes stages exécutés à l'étranger comme en France, travailler pour des organismes privés et locaux afin de prédire les évolutions de domaine touristique comme résidentiel m'a conforté dans cette voie. Se rendre disponible dans le but d'anticiper sur des phénomènes naturels désastreux pour les populations et industries locales est vraiment un axe intéressant de l'Océanographie. J'aimerai d'ailleurs évoluer dans un domaine proche de ce dernier.
J'ai appris à modéliser des espaces côtiers en utilisant le logiciel Delft 3D. Pendant mon stage en australie mon rôle était de modéliser l'hydrodynamique (vague, marée, transport de sédiment, erosion, courant..) de Palm Beach plus précisemment la partie autour de Currumbin Creek. Il s'agit d'une zone touristique Australienne dans laquelle surfers, nageurs et marins se croise toutes l'années. Ainsi prédire l'évolution du déplacement des sédiments dans cette zone est primordiale. Ce stage m'a appris à gérer un projet dans lequel différentes données étaient croisés (BOM: bureau of meteorology, relevés expérimentaux, études précédentes) afin de modéliser au mieux l'avenir de cette plage pour aider les autorités locales à prendre les bonnes décisions pour le future.
L'aspect concret et dans le réel de ce projet m'a vraiment passionné.
Lors de mes différentes expériences un travail en équipe m'a souvent été demandé, ce qui fait qu'aujourd'hui le sens de l'équipe est important pour moi.
De plus je suis un amoureux du sport plus précisément le cyclisme (que j'ai pratiqué 10 ans), la course à pied ( 2 marathons: Gold Coast et Nice) et le triathlon (bientot Ironman). Ceci m'a donné le gout de l'effort, une ténacité, une régularité ainsi qu'une bonne hygiène de vie. Les sports aquatiques font parti de mes passe temps aussi, cela permet de'obtenir une tranquillité indispensable et surtout une ouverture au monde vivant aquatique. Je pense même à passer le Brevet National de Sécurité et Sauvetage Aquatiue (BNSSA) ayant déjà le certificat de Premier Secours en Equipe niveau 1 (PSE1).
Les nombreux voyages effectués à travers le monde (Europe du nord, pays de la baltique, les balcans, europe de l'oues, Australie et Tasmanie) m'ont appris à m'ouvrir à toutes cultures et opinions. De plus à présent je maitrise plutot bien l'anglais ( à l'IELTS)
Mes compétences :
Dynamique des fluides: transport de sediments, vor
Méthodes numériques: différences finies, éléments
Compétences informatiques et logiciels de modélisa
Langue: Français (langue maternelle), Anglais (Iel
PSE1
Permis B
Pas de contact professionnel