Autodidacte, passionné, ambitieux et visionnaire, j'ai été repéré et propulsé d'emblée au poste de directeur de magasin à seulement 24 ans.
J'ai brillamment relevé le défi en augmentant le C.A magasin de 40% par rapport aux résultats n -1.
Après avoir dirigé plusieurs magasins et cherchant toujours à progresser, je créais à 29 ans ma propre entreprise avec pour objectif de réinventer le "service client" en proposant une approche originale, innovante et jusque là inexistante dans le domaine de l'habillement: offrir un service de luxe et sur mesure entièrement personnalisé pour chaque client(e).
Ayant appris le « sur-mesure » et constatant que les hommes ont horreur de faire les magasins par manque de temps ou parce qu’ils se lassent des essayages, je proposais donc de me déplacer au domicile ou au bureau de cette clientèle exigeante muni de mes tissus et respectant le « timing » d’une heure « montre en main » pour prendre leurs mesures afin de confectionner leurs costumes et tenues.
Lors de cette magnifique aventure qui aura duré 10 ans, j’ai acquis une grande aisance relationnelle et des qualités managériales indispensables pour atteindre les objectifs fixés.
Responsabiliser, soutenir et encourager des collaborateurs au point qu'ils accomplissent des choses qu'ils ne se seraient pas cru capables de réaliser est pour moi le véritable rôle d'un manager ou d'un dirigeant.
Ce "leadership" m'a permis de manager, de réunir et de fédérer des dizaines de collaborateurs et différents corps de métier vers les mêmes objectifs: fidéliser et accroître ma clientèle à travers l'excellence d'un service client irréprochable.
Aujourd'hui, je souhaiterai vivement mettre à profit mes 20 années d'expérience acquises dans le commerce, le management et l'habillement.
Mes compétences et mes connaissances techniques du vêtement feront la différence face à la concurrence en apportant à l'enseigne un service supplémentaire, personnalisé et prestigieux.
A cet effet, un poste à responsabilités ou de direction irait tout à fait dans le sens de mes aspirations professionnelles.
Pas de contact professionnel