Etlin Monmont est née en 1969 à Vaison-la-Romaine et vit depuis juillet 2004 à Lucenay- le-Duc en Côte dOr (21); est en recherche de poste #
En 1995, elle est diplômée niveau 2 < négociant dart et médiateur culturel, reconnu par le Ministère de la Culture et de la Communication - Établissements Denis Huissman à Paris.
Elle rédige un mémoire intitulé « esquisse dune problématique de la médiation dans lart » soutenu par Nicolas Bourriaud et Patrick Delmas.
2012-2014, elle défend l'association PLUS et les activités de CRANE lab, pôle recherche en art, éthique de l'art et régénération, dirigé par Jean Voguet. CRANE lab développe un paradigme artistique cherchant à imposer des nouveaux comportements et contribuer aux principaux enjeux de la création artistique d'aujourd'hui : une éducation universelle équitable et la sauvegarde de notre planète.
2012-2009, elle est responsable du service de presse de « Lété des arts en Auxois - Morvan », festival international darts visuels dirigé par Jean Voguet.
2011-2004, Etlin s'inscrit dans le paysage côte d'orien et travaille pour "les nuits peplum d'alésia" comme attachée de presse et chargée de production. Dirigé et organisé par Fred. Mousseron, les nuits peplum sont programmées sur le site d'Alésia; un festival de trois jours dédié aux musiques actuelles et aux arts de la scène.
2006-2005, Etlin rejoint les compositeurs André Serre-Milan et Yé Lassina Coulibaly comme chef de projet dans la recherche dune résidence dartistes pour la création dun spectacle multimédia « duo frissonore » composition électro-acoustique pour percussions, piano et clarinette, avec le regard de Jacqueline Salmon, photographe.
2003-2001, elle est assistante de direction pour lentreprise Archipress, agence de presse et de photographe (co-dirigée par Françoise Morin et par Stéphane Couturier) spécialisée en architecture, paysage urbain, parcs & jardins, éditions de catalogue.
2003-2002, avec le photographe Jacqueline Salmon, Etlin coordonne un pr