Menu

Eva N'DIAYE

Paris

En résumé

Diplômée en Mécanique énergétique(septembre 2011), j'ai décidé de poursuivre en Mastère spécialisé Sureté Nucléaire à l'ENSAM. A la suite de mon stage de fin de formation (6 mois à DCNS Brest) j'ai été embauchée par EDF en Septembre 2012.

Je parle anglais couramment et a un gros penchant pour l'international.

Actuellement en poste à EDF en tant qu' Ingénieur Sûreté dans une centrale nucléaire, je recherche pour mon prochain poste une opportunité me permettant d'être en contact avec une population internationale.

Mes compétences :
Anglais
Anglais courant
Energétique
Engineering
English
French
German
International
Mécanique
Mechanical
Mechanical Engineering
Nucléaire
Nuclear
Nuclear safety
Projet international
Safety
Sureté
Sûreté nucléaire

Entreprises

  • Edf - Ingénieur Sûreté

    Paris 2015 - maintenant Après 18 mois de formation interne à la sûreté nucléaire et fonctionnement d'un REP 900MW, j'assure depuis 1 an la fonction d'ingénieur sûreté dans une centrale nucléaire sur un réacteur 900MW. Ce poste combine 4 missions qui nécessitent et developpent chacune des compétences différentes :
    - Analyses : consiste à réaliser des analyses de diverses situations rencontrées sur l'installation, développe donc l'esprit critique, de synthèse et la rédaction.
    - Appui conseil auprès des différents métiers de l'entreprise : développe la pédagogie, l'esprit de synthèse et le contact humain
    - Audit : développe le contact et nécessite un bon relationnel et un accompagnement auprès du métier audité. De plus la diversité des audits permet de progresser sur differents sujets techniques (radioprotection, mécanique, incendie, électricité...)
    - Ingénierie : consiste en la mise à jour du référentiel, nécessite un esprit critique et de la patience
  • Edf - Ingénieur

    Paris 2012 - 2015 Travaille sur le projet SDIN (Système d'Information du Nucléaire). Il s'agit d'un projet d'envergure nationale de rénovation du système d'information nucléaire.
    Plus spécifiquement mon travail consiste à tester et adapter la solution livrée aux besoins métiers et accompagner les futurs utilisateurs, ceci afin de ne pas dégrader la sûreté lors du passage de l'ancien système au nouveau.

    A partir de Janvier 2015, début d'une formation interne à EDF pour devenir Ingénieur Sûreté.
  • DCNS Brest - Stagiaire ingénieur sûreté nucléaire

    Paris 2012 - 2012 Prendre en compte l'évolution des règles de la sûreté nucléaire dans la conception des futurs ateliers mobiles d'intervention (AMI).
    Il s'agit d'identifier les risques et les points faibles des AMI actuels et de trouver des solutions afin d'améliorer leur sûreté. Ceci en interagissant avec l'exploitant pour identifier ses besoins et le bureau d'étude pour trouver des solutions viables.
  • Karslruher Institut für Technologie (KIT Allemagne) - Stagiaire

    2011 - 2011 Stage de 6mois effectue dans le domaine de la fusion nucleaire.
    Sujet : Investigation des transferts de chaleur et determination du coefficient de transfert à l'interieur du Helium Cooled Peeble Bed Test Blanket Module (HCPB TBM) d'ITER; un des composants des plus indispensable au fonctionnement d'un reacteur à fusion nucleaire (production du tritium).

    J'utilise le logiciel Ansys CFX Pre CFD Post, en parallèle avec le mailleur ICEM pour realiser un maillage Hexa et Tetra
  • CERN - Summer Student 2010

    Geneva 23 2010 - maintenant Selectionnee pour participer au programme Summer Student 2010 au sein du CERN.
    Pendant 3 mois, j'ai travaillé avec l'equipe "detector cooling" qui etait en charge de refroidir les installations, en particulier les 4 grandes experiences du LHC (Atlas, Alice, CMS, LHCb)
  • Wibee - Stagiaire

    2009 - maintenant Stage de 6 semaines au sein d'une entreprise specialisée dans les eoliennes urbaines innovantes.

    J'ai utilisé le programme de simulation CFD : Openfoam en combinaison avec le mailleur Salome Meca

Formations

  • Ecole Nationale Supérieure Des Arts Et Métiers ENSAM PARISTECH

    Bouc Bel Air 2011 - 2012 Specialized Master in Nuclear Safety
  • POLYTECH'MARSEILLE (Karlsruhe)

    Karlsruhe 2009 - 2011 a five-year degree in industrial engineering, mechanics and energetics.
  • Université Caen Basse Normandie

    Caen 2006 - 2009 Mecanique

    Master 1 Ingenierie Mathematiques et Mecanique - 4th year of a five-year degree course: Mathematics and Mechanical Engineering at the University of Caen Basse Normandy
  • Saint Joseph College (Mildura)

    Mildura 2003 - 2004 year 10/11

    Exchange Student program from the Rotary Club

Réseau