Menu

Evangeline POLLARD

PARIS

En résumé

J'ai soutenu ma thèse le 15 octobre 2010 à l'Onera dans le domaine du traitement de l'information et de la fusion de données.

J'ai commencé un postdoc le 1er décembre en collaboration entre le LIVIC et l'université de Sherbrooke (Québec) dans le domaine de la sécurité routière et les véhicules intelligents.

Je suis actuellement en Californie ; j'ai reçu une bourse du réseau canadien d'excellence AUTO21 pour aller visiter le Path, California pendant deux mois.

Mon postdoc prend fin en mars 2012. Je cherche donc a présent un emploi dans le domaine de la recherche dans un institut de recherche ou dans l'industrie.

Mes compétences :
Fusion de données
Gps
Réseaux Bayésiens
SAR
Traitement de l'information

Entreprises

  • Path California - Visiteur

    2011 - 2011
  • LIVIC/ Université de Sherbrooke - Postdoctorant

    2010 - maintenant Construction de cartes étendues décrivant les difficultés de la route par utilisation de systèmes coopératifs
  • ONERA - Thésard

    Palaiseau 2007 - 2010 Sujet de thèse : Fusion de données pour la reconnaissance et l’identification d’objets d’intérêts sur le champ de bataille


    La problématique de pistage de cibles individuelles à partir de données issues de capteurs GMTI a été au cours de ces dernières années largement abordée et permet d’assurer le suivi de pistage de cibles individuelles et de modéliser leur comportement. Cependant, il serait à présent intéressant d’aller plus loin dans l’évaluation et la détection d’objets d’intérêts sur le champ de bataille et dans ce cadre les données MTI seules ne sont pas suffisantes. L’idée est donc d’introduire d’autres types de données hétérogènes (SAR, ECM, vidéo…) pour compléter l’information afin de détecter des comportements menaçant et le cas échéant, afin de lancer des algorithmes locaux complexes de pistage, adapté à la menace qui a été détectée.
  • ONERA - Stagiaire de fin d'étude

    Palaiseau 2007 - 2007 Sujet : Fusion de données et pistage de convoi.
    Mission : Développer des algorithmes de pistage de convoi existant et mener une étude comparative suivant les caractéristiques des capteurs et/ou du contexte géographique
  • DLR-Munich (centre aérospatial allemand) - Stagiaire

    2006 - 2007 Etude du SAR et du GMTI
    Développement de modules en IDL et C++ pour le processeur du projet de circulation routière lié au satellite TerraSAR-X.

Formations

Réseau