La transition énergétique fait partie des enjeux prioritaires des années à venir. Avec notre demande en énergie de plus en plus importante et la raréfaction des ressources fossiles, nous avons besoin d'autres systèmes énergétiques tels que les piles à combustibles.
Cependant, les piles à combustibles ont encore besoin de se perfectionner pour devenir compétitives sur le marché, notamment au niveau de leur durabilité. Mon travail de thèse consiste à protéger les supports de catalyseur pour les rendre plus résistants.
Effectuer une thèse à Mines Paristech en étroite collaboration avec des partenaires académiques (ICCF et LEPMI) et industriels (Paxitech et Symbio FCell) me permet de gagner de l'expérience dans le monde de la recherche et du développement et d'acquérir une expertise dans le domaine des matériaux utilisés pour des supports de catalyse.
Spécialités: Recherche et développement, Sciences des matériaux, Chimie inorganique, Piles à combustibles à membranes échangeuses de protons, Caractérisations physico-chimiques, Électrocatalyseurs, Carbone, Oxydes d'étain, Platine.
Je suis à la recherche d'opportunités dans la recherche et le développement en industrie dans le domaine des matériaux à partir de Mars 2018.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter directement à l'adresse fabien.labbe@mines-paristech.fr ou à se connecter à mon compte Viadéo.
Mes compétences :
Microsoft Office
Chimie inorganique
Science des matériaux
Chimie des matériaux
Autonomie
Travail en équipe
Persévérance
Dynamisme
Image J
Adaptabilité
OriginLab
Caractérisation des matériaux
Analyses physico chimiques
Piles à combustible (PEMFC)
Carbone
Supports de catalyseur
Nanomatériaux
R&D