Concepteur du site internet "Bike Confection" à Temis, Besançon.
A l’origine de ce projet un peu fou, la passion du vélo. A 33 ans, ce Franc-Comtois originaire d’Ornans a choisi de se lancer dans la création d’un site de vélos sur mesure. Et pour monter ce projet, le choix de la pépinière Temis s’est imposé. "Bien plus qu’une structure avec des bureaux et des téléphones, c’est un véritable lieu de ressources, où formations et conseil nous sont apportés." souligne Fabien.
Le concept de Bike confection est simple : proposer sur internet des vélos sur mesure : VTT, route ou BMX… à chacun son sport !
Le client entre un certain nombre de données : poids, taille, morphologie et choisit sa catégorie : confort, racé ou sportif. A l’écran, le vélo prend forme : son poids et son prix s’affichent en fonction des options retenues. Et il y en a pour presque tout le monde : avec un ticket d’entrée à 3000€, le vélo sur-mesure peut s’envoler jusqu’à 18 000 € !!
Du rêve … à la réalité
C’est à la terrasse d’un célèbre café à Saint-Tropez que notre jeune créateur a eu l’inspiration : le défilé de voitures de luxe personnalisées lui a donné l’envie de lancer le concept de la personnalisation dans le secteur des vélos. De retour de vacances, il a donc testé dans son magasin de cycles d’Ornans et a constaté une demande pour le produit.
Une bonne dose de passion et de l’énergie à revendre, ce sont les deux moteurs quotidiens de Fabien Tournoux. Dans cette région, formidable terrain de jeu pour les cyclistes, 2012 sera décidément l’année du vélo. Après les 3 étapes du Tour de France les samedi 7, dimanche 8 et lundi 9 juillet, ce sera à Ornans d’accueillir les championnats du monde de VTT en octobre. L’occasion pour Fabien de dévoiler auprès d’un public averti son logiciel de conception de vélos sur-mesure.
Article : Les talents Francs-comtois de juin 2012
( http://www.franche-comte.fr/en/la-franche-comte/les-talents-francs-comtois/detail-talent/article/passer-de-limaginaire-a-la-realite.html )
Pas de formation renseignée