Mes compétences :
Imagerie 3D
Réalité virtuelle
Recherche et Développement
Virtools
Entreprises
PSA Peugeot Citroën
Rueil Malmaisonmaintenant
Light And Shadows
- Responsable Recherche et Développement
2009 - maintenant
On-X Consulting
- Manager - Chef de Projet 3D
Puteaux2008 - maintenantDans le cadre des activités du Pole 3D et multimédia du Groupe PSA Peugeot Citroën, mes objectifs sont de :
- Produire des images de synthèses fixes ou animées photo-réalistes pour la cummunication des marques.
- Réaliser des méthodologies d’aide à la conception
- Animer une equipe d'une dizaine de personnes afin d'assurer la gestion des projets confiés : animation, agenda des séances de travail et des revues de projets, formalisation de l’avancement
- Identifier les besoins spécifiques à chaque métier, en priorité ceux du Marketing
- Prendre en compte les exigences du client afin de prototyper, mettre au point et valider, les maquettes 3D
- Etre garant des délais et de la qualité des livrables requis
ON-X
- Ingenieur Consultant Réalité Virtuelle
Puteaux2005 - 2008En poste au Centre de Réalité Virtuelle chez PSA, j'avais pour mission de :
- Traiter les problématiques des projets véhicules qui ont recours à la réalité Virtuelle.
- Développer un système basé sur le suivi de mouvements afin de représenter un opérateur dans le monde virtuel (Avatar Virtuel).
- Développer des outils d'aide aux etudes d'ergonomie pour les projets automobiles "process".
- Créer une bibliothèque de mouvements pour interagir avec un environnent virtuel.
PSA Peugeot Citroën
- Ingénieur Stagiaire en Réalité Virtuelle
- Mise en place d’un système de Motion Capture sur les systèmes immersifs (CAVE, HoloBench).
- Création d’outils pour les métiers organiques et fonctionnels afin d’étudier les postures et les mouvements des utilisateurs.
- Conception de dispositifs passifs de retour d’efforts permettant d’améliorer le réalisme des perceptions haptiques des utilisateurs.
Outils Utilisés : Virtools, 3DS Max, VRPN, CATIA, MatLab, Système de Motion Capture optique ART.
MediaLab
- Chef de projet Réalité virtuelle et 3D
2004 - 2004Mission : Réalisation d’une publicité anti-Tabac pour une chaîne de télévision Finlandaise dans le cadre de mes etudes à l'ITIN.
Durée du projet : 8 Semaines.
Lieu : Jyväskylä, Finlande
Outils Utilisés : 3DS Max, Kaydara, Motion builder, Système de Motion Capture optique et mécanique (Gypsy).
AGF (Assurances Générales de France)
- Développeur - Chef de projet
2002 - 2004Mission : Conception et réalisation d’Outils d’Aide à la Vente (OAV) dans le cadre de l'apprentissage dans la branche collective des AGF . La Défense.