Il était un parcours...
Passionné d'Histoire et âgé de vingt ans, je me suis lancé un défi : réussir un cursus universitaire exigeant tout en subvenant seul à mes besoins.
"Réussir un master en travaillant à temps complet ? Vous n'y arriverez pas..." M'encouragea un jour un professeur enthousiaste.
Autonome, organisé et certes un peu têtu, je me fis un plaisir de le faire mentir en décrochant sans retard le dit master.
Mémoire salué d'une Grande Distinction, travail récompensé, aptitude au doctorat confirmée : l'objectif semblait atteint. C'était sans compter l'effet que peut avoir une crise financière sur la recherche "non-productive".
Aucune subvention donc... Pas de panique ! Adaptation, post-position de la thèse, cap sur le CAPES interne et vive l'enseignement !
Après un an de stakanovisme estudiantin je survolai les écrits du concours et me retrouvai parmis les 15% d'élus admissibles à l'oral... Durant lequel on me fit comprendre que j'étais malheureusement un candidat très jeune... Trop jeune visiblement.
[porte qui claque] direction la Belgique !
Depuis deux ans, je travaille au Parlement Européen en tant que consultant en IT.
L'expérience est enrichissante, mais ce travail ne me ressemble pas...
Amoureux des arts, ogre bibliophile, boulimique culturel, aimant les défis et conspuant la routine, je suis à la veille de mes trente ans à la recherche d'un challenge motivant et porteur de sens.
Oubliée la Rome ancienne, je ne cherche pas "le job idéal" mais un emploi bien réel dans lequel je puisse m'investir, apprendre et m'épanouir.
Reste le manque d'expérience... Pourquoi faire confiance, en ces temps de crise, à un débutant possédant un diplôme considéré (à tort) comme non-productif ?
Ce que je vous propose, ce n'est pas une expérience ni un bout de papier, mais un large éventail de capacités variées, une plus-value fruit d'un parcours "hors normes" guidé par un seul leitmotiv : avancer !
à bon employeur, salut !
Mes compétences :
Archéologie
Art
Communication
Ecriture
Education
Enseignement
Histoire
Histoire de l'art
Institutions européennes
ITIL
Littérature
Recherche
Rédaction
Sciences Politiques