J’ai été salarié pendant 32 ans dans une PME de mécanique générale. D’abord en tant qu’Aléseur sur machine conventionnelle, ensuite j’ai évolué sur un poste de fraiseur sur CNC. Je suis ensuite passé Contrôleur qualité. Durant cette période, en 2010 j’ai décidé de partir en formation gérée financièrement par le Fongecif. Après avoir passé un bilan de compétences, j’ai opté pour une formation TSSI (Technicien supérieur en support informatique) le milieu informatique est pour moi une véritable passion qui est toujours d’actualité
Aimant le contact humain, le relationnel, de part mon expérience professionnelle. J’ai envisagé le métier de moniteur d’atelier, j’ai suivi différents stages dans des établissements d’aide au travail pour apporter mes connaissances et connaitre le fonctionnement de ceux-ci. Cela a été très enrichissant, j’ai découvert le plaisir d’enseigner mais aussi ce qui est fondamental, l’écoute aux problèmes des personnes et essayer de les résoudre.
Cela m’a permis de me trouver une vocation d’enseignant. Moi qui adore conduire, j’ai suivi une formation ECSR (Enseignant de la conduite et de la sécurité routière) au centre CFSR59 de Saint-Saulve, nouveau titre pro niveau 3 qui remplace l’ancien BEPECASER. Il permet maintenant en plus d’exercer le métier de moniteur d’Auto-école, de superviser des actions de sensibilisation à la sécurité routière au sein d’entreprises, de collectivités, de lycées. Un métier passionnant auquel je me destine.
Je suis rigoureux dans mon travail et disponible. Je sais m’adapter à mon interlocuteur
Pas de contact professionnel