Menu

Fabrice LIOGIER

LYON

En résumé

Fabrice Liogier, est à la fois le dirigeant et le designer de la société KOZAC®.
Kozac par son approche et son audace dans la création d’escaliers sur mesures,jouit d’une reconnaissance unanime.
Une équipe soucieuse du détail et de la qualité, anime cette source de création par son savoir faire, et du premier trait de crayon jusqu’ à la mise en
valeur dans son lieu d’accueil, chaque ouvrages est l’objet d’une attention particulière.
KOZAC® est aujourd’hui une
marque incontournable de la décoration.

Fabrice LIOGIER est le dirigeant de la société OTIIMA ® Framesystem
Oubliées les fenêtres traditionnelles utilisant le verre comme élément de remplissage et le cadre comme ossature !
OTIIMA a conçu un système dans lequel le verre devient structure, autoportant et repousse les limites dimensionnelles pour des réalisations de volumes coulissants jusqu’à 18M² (6 M x 3M)
L’encadrement, totalement intégré et affleuré sur la périphérie de la baie offre une surface vitrée maximale et une parfaite continuité de l’intérieur vers l’extérieur sans seuil.
L’utilisation de menuiseries minimalistes OTIIMA de grande dimension dans les projets devient une évidence au vu des surfaces possibles, de l’ouverture des angles entièrement dégagée, de pivotants désaxés ou de translations verticales (guillotine). En option, toutes les manœuvres sont motorisable

Mes compétences :
Architecture
Design
Innovation

Entreprises

  • OTIIMA Framesystem - Dirigeant

    2014 - maintenant Issu d’une famille de menuisiers ébénistes, Fabrice LIOGIER a depuis toujours eu la volonté de réinventer les standards de la menuiserie en leur insufflant un caractère fort et puissant.
    Fabrice LIOGIER cultive l’amour des lignes épurées et élégantes qui sauront modeler l’espace et le volume d’un intérieur.
    Son sens de l’écoute et son imagination sans limite lui permettent de métamorphoser ses idées en un produit justement dessiné qui sublimera son environnement sans le surcharger.
    Qu’il soit concepteur ou petite main de l’architecte, il recherche tel un couturier le détail qui fera de chaque ouvrage une pièce unique.
    Chacun de ses projets est porté par l’envie et la passion qui le guident, lui et toute son équipe.
    Par la suite Fabrice LIOGIER rencontrera le spécialiste de la menuiserie José Maria MARQUES qui lui transmettra sa vision de l’aménagement d’intérieur.
    Il l’accompagnera alors dans une première aventure : PANORAMAH! en dirigeant pendant deux ans la filiale française du groupe.
    C’est tout naturellement qu’il le suivra dans son futur projet en participant activement au développement de son nouveau produit OTIIMA > www.otiima.com
    En résonnance totale l’un avec l’autre, les deux associés alors complémentaires accompagnent aujourd’hui de grands acteurs de l’architecture française et sont à l’origine de créations uniques et avant-gardistes,
  • PANORAMAH! LimitLESS (france) - Dirigeant

    St Germain Laprade 2013 - 2014 PANORAMAH! a conçu un système dans lequel le verre devient structure, autoportant et repousse les limites dimensionnelles pour des réalisations de volumes coulissants jusqu’à 18M² (6 M x 3M)
    L’encadrement, totalement intégré et affleuré sur la périphérie de la baie offre une surface vitrée maximale et une parfaite continuité de l’intérieur vers l’extérieur sans seuil.
    L’utilisation de menuiseries minimalistes PANORAMAH! de grande dimension dans les projets devient une évidence au vu des surfaces possibles, de l’ouverture des angles entièrement dégagée, de pivotants désaxés ou de translations verticales (guillotine). En option, toutes les manœuvres sont motorisable
  • CEIL-IN - Dirigeant

    2009 - 2012 La société Ceil-in® est spécialisée dans le développement, la production ainsi que la commercialisation de solutions innovantes pour faux plafonds et murs.
    Grâce à son système breveté révolutionnaire, Ceil-in® offre à la fois une solution d’installation rapide et modulable ainsi qu’un aspect visuel d’exception en masquant les ossatures métalliques T24.

    •Un système révolutionnaire : compatible avec l’ensemble des ossatures T24 existantes, le système breveté Ceil-in® offre une solution d’installation rapide et modulable tout en conservant un accès aisé aux parties techniques

    •Un rendu visuel d’exception : ossatures métalliques rendues invisibles grâce au concept Ceil-in® pour une lecture simple et épurée de vos plafonds et murs

    •Aucune émanation de fibre : Ceil-in ® empêche toute émanation de particules volatiles d’isolant conformément a la nouvelle norme NF EN 13964/A1 en vigueur dès 2012

    •Des matériaux de choix : la sobriété chic de l’aluminium, la chaleur rassurante du bois, le touché inimitable du zinc, la technicité des matériaux composites ou le rapport qualité/prix des matières premières naturelles

    •Des intégrations techniques sans limite : luminaire, sonorisation, chauffage, vidéo … totalement intégrés dans nos produits pour un résultat visuel parfait

    •La personnalisation à l’infini : prise en charge de vos projets d’agencement de la conception à la réalisation, intégration vidéo, découpe laser 3D rétro éclairée, découpe dans la matière, pose de stickers, création d’ambiance évolutive, PLV,…
    Laissez libre court à votre imagination

    •Un produit « Made in France » : imaginés, développés et fabriqués en France, l’ensemble des produits et technologies Ceil-in® se veulent respectueux de l’Environnement et des Hommes.

    EN SAVOIR + : www.ceil-in.com
  • KOZAC - Dirigeant

    St Germain Laprade 1998 - maintenant Fabrice Liogier, Designer et chef d’entreprise ambitieux.

    En 1998, à 22 ans, il rachète une petite serrurerie traditionnelle dont il gardera tous les compagnons.
    Rapidement il réoriente l’activité vers plus de finesse et d’équilibre.
    L’escalier au travers de ses lignes, lui offre un terrain de jeu à sa mesure.

    En 2004 il crée KOZAC, sa marque d’escaliers et de métallerie DESIGN.
    Il se dote d’une organisation solide pour structurer son entreprise et avoir un rayonnement national.

    Aujourd’hui c’est sur une surface 1600 m2 parfaitement adaptée à ses nouveaux besoins que sont réunis, Etude, Conception, Lancement, Fabrication, Stockage et hall de présentation,

    En Janvier 2009, afin d’être au plus près de sa clientèle en Rhône-Alpes, il ouvre un show-room au cœur de la presqu’île, dans le 2ème arrondissement lyonnais.

    En Septembre 2009 il expose son travail au salon « maison et objet » de Paris ou il remporte un très vif succès. Fabrice Liogier se fait remarquer par de nombreux décorateurs et architectes qui n’hésitent pas à lui confier leur travail.
    KOZAC connaît un très fort développement, et bénéficie aujourd’hui d’une notoriété reconnue.
    Fabrice LIOGIER, son fondateur, n’a cessé de faire évoluer cette entreprise, d’exiger un niveau élevé de qualité, tant dans la recherche que dans la réalisation, en vue de promouvoir un savoir faire unique.
    L’escalier est un des ouvrages les plus prisés en décoration bien qu’extrêmement complexe à réaliser. Cette complexité maîtrisée, la passion aidant, l’escalier de haute facture est devenu la spécialité de l’entreprise.

    Nous vous invitons à parcourir le site www.kozac.fr et le dossier de présentation ci joint afin de mieux comprendre l’objectif à la fois ambitieux et mesuré de cette entreprise qui est d’être le leader français de l’escalier design.

    EN SAVOIR + : www.kozac.fr

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau