Menu

Fahd CHAALI

CASABLANCA

En résumé

Depuis Sept ans Chez SOREAD 2M. J'ai travaillé sur des projets de divers domaines: Télécommunication Spatiale, terrestre, faisceaux hertziens, conception et mise en place de la comptabilité analytique, le redéploiement des outils de gestion pour le suivi de la stratégie de l'entreprise, définition des stratégies de différentiation par la maîtrise des coûts.

Mes compétences :
Comptabilité
Comptabilité générale
Comptabilite generale et analytique
ges
GPEC
GRH
Investissement
MRP
MRP2
Planification
Planification stratégique

Entreprises

  • Ecole National des Sciences Appliquées d'El Jadia (ENSA (Université Chouaib Doukkali)) - Professeur

    2010 - maintenant Professeur à ENCG d'El Jadida (Université Chouaib Doukkali), École des ingénieurs d'état en réseaux et télécommunications en matière de "Codage entrepique et codage corrécteur d'erreur":
    Codage entropique de l'image et de son: Le codage entropique ou codage statistique à longueur variable est une méthode de codage de source, dont le but est de transformer la représentation d'une source de données pour sa compression et/ou sa transmission sur un canal de communication et qui se base des théories et des transformations mathématiques très complexe: transformation de Fourrier rapide (FFT), transformation en cosinus discret surélevé (DCT), le codage arithmétique à base des nombres premier...
    Le codage correcteur d'erreur: Créer une bonne géométrie optimale rapide et peu chère demande de structurer l'espace des codes. Ces structures sont essentiellement réalisées avec des outils mathématiques. L'utilisation des corps finis est presque universelle. L'un est particulièrement utilisé, celui noté F2 correspondant au corps à deux éléments 0 et 1. Les corps finis correspondent à des structures discrètes. En conséquence ils sont plus simples à modéliser par l'électronique et l'informatique. Ils forment la base de nombreux développements. La théorie des espaces vectoriels permet la création de géométrie utile. L'algèbre linéaire est adapté à la mesure du volume des redondances inutiles, ils servent de support à toute une famille de codes correcteurs: les codes linéaires. L'anneau des polynômes à coefficients dans un corps fini est riche en propriétés. Il permet de généraliser la notion de preuve par neuf avec des améliorations notoires. Dans ce cas, si la détection d'altérations est possible, la correction automatique ne l'est pas. Les polynômes possèdent des propriétés analogues, et la localisation des erreurs devient possible. De plus, la multiplication est particulièrement aisée. Elle correspond à celle des entiers avec en moins le problème de la retenue. Enfin, l'arithmétique moderne utilise largement les corps finis, à travers des outils comme les fonctions elliptiques. S'ils demandent un niveau d'abstraction élevé, ils permettent d'obtenir des résultats difficiles.
  • SOREAD 2M - Chef de service Etude, Développement & maitrise d'ouvrage

    2004 - maintenant - Mettre en place la politique de développement de la Direction Télédiffusion, Infrastructure et développement régional.
    - La mise en place et le suivi du plan de continuité d’activité PCA
    - Coordonner les différents projets transversaux entre la Direction Télédiffusion, Infrastructure et développement régional, et la Direction Technique.
    - Coordonner l’analyse, la conception, la mise en œuvre et le suivi du planning de développement des nouveaux projets.
    - Identifier les besoins des différents acteurs.
    - Faire le diagnostic et l’analyse stratégique (forces, faiblesses, opportunités, menaces) des différent activités de la Direction.
    - Définir des axes stratégiques et propositions d’actions.
    - Décliner ces propositions d’actions en fiches-projets par ordre de priorité.
    - Rédiger des rapports et notes de synthèse.
    - Accompagner les acteurs dans la mise en œuvre des projets.
    -Faire le suivi et l’évaluation des projets.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :