Menu

Faizal ZEGHOUDI

PARIS

En résumé

Mon expérience professionnelle m’a par ailleurs conduit à ciseler ma connaissance des différents aspects de la création contemporaine et à me frotter à de multiples disciplines autres que la danse et le théâtre. Gourmand dénicheur de spectacles, je suis amené à sillonner nombre de manifestations en France et à l’étranger pour toujours aiguiser ma conscience artistique mais également nourrir ma réflexion au sein d’un réseau d’artistes et d’intellectuels. Cette curiosité m’amène à assister à beaucoup de spectacles, toutes disciplines confondues, d’expositions et de manifestations. Fervent observateur des mutations des cités et des idées, je me considère aujourd’hui comme un homme et un artiste « en veille », témoin et acteur des incessantes ondulations de la création artistique.
Spécialisations :Direction d'un projet artistique de sa conception à sa réalisation. Direction de la production, management, montage et suivi du budget.

Directeur Artistique - Chorégraphe
Technichore & le monde du zèbre
mars 1997 – Aujourd'hui (16 ans 10 mois)

En bientôt seize années d’exercice sur différents terrains artistiques, mon parcours m’a permis d’élaborer et de mettre en œuvre des projets culturels alliant conduite de projet artistique, création et sensibilisation, réflexion et expérimentations. Directeur artistique et de production, je suis quotidiennement confronté à la problématique de la gestion financière de la structure et de témoigner d’une rigoureuse gestion qui me permet, outre de mener les créations et les projets à bien, de faire vivre une équipe d’opérateurs (administratifs, artistes, techniciens) dans une communion d’idées.

Administrateur & Directeur Artistique
ADAMI
janvier 2003 – décembre 2009 (7 ans)

Mon rôle d’administrateur au sein de l’ADAMI (Société Civile pour l’Administration des Droits des Artistes Musiciens et Interprètes gérée par des artistes élus) m’a par ailleurs permis, durant plusieurs années, de m’immerger au cœur du débat politique et technique de l’évolution de notre univers artistique. Cela m’a permis d’acquérir une fine connaissance de la sociologie des « entreprises » artistiques (toutes catégories confondues) et de leur organisation juridique et financière. Mais aussi de me pencher sur l’avenir même d’une société civile telle que l’ADAMI (70 permanents) à travers des étapes aussi importantes que la nomination de son directeur général gérant, des directeurs de services, le débat sur la licence globale, la proposition de Loi sur le téléchargement de musique et de film sur internet, l’attribution d’aide à la création et à la diffusion…

Entreprises

  • Festival Mix´Terres - Parrain 2014

    2014 - 2014
  • Technichore & le monde du zèbre - Directeur artistique et de production

    1997 - maintenant

Formations

Réseau

Annuaire des membres :