Après avoir effectué un doctorat en Sciences Cognitives / Neurosciences à l’université Paris Sud, où j’ai étudié des processus mnésiques chez le rat, j’ai réalisé un post-doctorat de 2 ans à Montréal (Canada) sur l’étude des dépendances aux drogues d’abus chez le rat. J’ai ensuite poursuivi mes recherches dans le domaine de l’addiction et de la mémoire dans un laboratoire de Madrid (Espagne), puis à Toulouse dans le Centre de Recherche sur la Cognition Animale.
Mon parcours m’a permis d’appréhender, en utilisant des modèles animaux, des domaines de recherches complémentaires des neurosciences qui sont notamment la cognition, les processus mnésiques, la dépendance, la recherche et la rechute dans une dépendance de drogue d’abus. J’ai ainsi acquis de solides compétences dans le monde de la recherche scientifique.
Ces années de recherche scientifique m’ont permis de développer mes capacités à aborder de nouvelles thématiques, nécessitant un dynamisme et des capacités d’adaptation et de flexibilité afin de m’intégrer dans ces différents milieux et domaines spécifiques. Je fais preuve d’un esprit de synthèse et d’analyse de la bibliographie et de données afin de réaliser, gérer et suivre des projets. L’écriture de projets, de synthèses ou d’articles en anglais comme en français, ainsi que la présentation orale, la prise de décisions, le transfert de connaissances et le travail en autonomie et en équipe sont devenus mon quotidien.
Je maîtrise de nombreux outils informatiques courants ou plus spécialisés dans l’analyse d’image ou de statistiques, par exemple. Depuis le début de mon doctorat, la pédagogie, la formation, l’enseignement, l’encadrement et la gestion de personnels et d’étudiants sont des compétences que j’ai acquises et que je maîtrise.
Mes compétences :
Chef de Projets
Neurobiologie
Recherche
Recherche scientifique
Rédacteur
Gestion de projet