Des associations disséminées sur le territoire Marocain, et qui manquent de tout !
Mettre gratuitement à la disposition des associations peu connues mais qui font un travail extraordinaire, toute une communication numérique, site 2.0 ou 2.5, réseaux sociaux, retargueting,, toute communication ciblée qui peut amener une association à trouver des dons de toutes natures !
Nous devons sortir des frontières pour créer des partenariats au niveau mondial et apporter à ces petites associations plus de matériels, de bonnes volontés d'engouement. Déjà un mouvement s'était créé l'année dernière avec le conglomérat d’associations qui a entrepris de communiquer ensemble. Une idée novatrice qui s’inscrit dans l’Initiative Royale de Développement Humain de notre Cher Souverain, qui ne ménage pas ses efforts pour enrailler le fléau de la pauvreté et pour venir en aide aux plus démunis !
Plusieurs facteurs semblent aujourd’hui porteurs de transformations profondes dans le secteur humanitaire au Maroc. Ils concernent l’évolution des crises, des vulnérabilités et les risques émergents ; l’environnement de l’action humanitaire et les défis posés aujourd’hui au respect des principes et du droit humanitaires, et à l’accès aux victimes ; et finalement les nouvelles pratiques et les changements dans la composition du secteur lui-même qui évolue chaque année.
Porte drapeaux des associations- Afoulki, El Wahan dans la région de Ouarzazate, Les Bonnes Œuvres du Cœur, le Centre Salmia et d’autres, qui ne demandent que d’intégrer ce conglomérat, toutes ces infrastructures humanitaires ont décidé de se regrouper sous la large bannière de Maghreb Secours pour obtenir plus de présence et ainsi rechercher les moyens de pérenniser leur action dans la lutte contre la déchéance humaine, l’exclusion, voire la maladie.
Ensemble pour un Maroc fort !
Mes compétences :
Association loi 1901
Entreprenariat
Pas de formation renseignée