Menu

Fatima AHARMIM

TETOUAN

En résumé

Je suis AHARMIM Fatima , Ingenieur d'état en génie des systèmes de Télécommunication et Réseau, diplômée en 2012 à partir de l'école National des Sciences Appliquées de Tétouan (ENSATe).

Mes compétences :
Communication
Informatique
Réseaux
Télécommunications

Entreprises

  • Veolia Amendis - Ingénieur en télecom (Stage de fin d'étude)

    2012 - maintenant Ce travail que j’ai effectuée pour une période de 3 mois et demi vient renforcer la politique générale adoptée par Amendis qui vise à l’amélioration de la couverture radio sur le littoral de la ville de Tétouan, puisque j’ai été amenée à réaliser des sorties à certaines zones sur le littoral Tétouanais afin d’identifier et avec exactitude les points ombres dans lesquelles les utilisateurs Amendis trouvent des difficultés lorsqu’ils se communiquent entre eux. Pour ce faire, j’ai étudié les différents facteurs influençant ces zones et empêchant la démarche du bon établissement des communications entre les utilisateurs. Parmi les solutions dont mon travail a abouti, je souligne celle d’implanter de nouveau relais, cette méthode consiste à la mise en œuvre des relais tout en les ajoutant aux relais déjà existant ou d’ajouter de nouveaux relais indépendamment de ceux précédemment énoncés.
  • Veolia Amendis - Ingénieur assistant

    2011 - 2011 Cette expérience avait comme mission principale de faire d’abord une étude théorique du Téléphonie mobile d’une manière générale, de mettre en considération les différentes transmissions existantes, et puis la localisation des défauts dispersés dans les différentes zone gérées par Amendis, donc ce dernier m’a permis de suivre de très proche l’Architecture des Réseaux Télécom tout en assistant aux travaux techniques sur le terrain.

Formations

  • ENSA Tétouan (Tétouan)

    Tétouan 2010 - 2012
  • ENSA Tétouan (Mdiq)

    Mdiq 2010 - 2012 Télécommunications et Réseaux

Réseau