Architecte depuis le mois d’octobre 2015, j’ai étudié à l’Ecole Technique Supérieur de Séville (ETSAS). Suite à l’obtention de mon diplôme, j’ai choisi de venir m’installer à Marseille pour apprendre le français, découvrir une nouvelle culture et diversifier mes connaissances. Après plusieurs mois de cours de langue à l’EPFF (Espace Pédagogie Formation France), je parle désormais couramment français.
Au cours de mes études, j’ai pu manipuler différentes échelles, celle de l’urbanisme durant des cours théoriques (législation et analyse du PLU), celle de l’édifice, public ou de logement durant le projet, ainsi que le dessin d’espaces publics lors des projets urbains ou de paysage.
Ma culture andalouse m’offre une profonde connaissance du logement à cour et du traitement du patio dans une logique bioclimatique propre aux pays méditerranéens.
Ma formation est équivalente à celle donnée en France en terme de conception, création et de design, mais plus complète dans les domaines techniques. Elle comprend des cours de structure, physique, mathématiques et de technique des matériaux se rapprochant des études d’ingénieurs. D’ailleurs en Espagne, l’architecte endosse aussi le rôle d’ingénieur. L’exercice du projet se poursuit jusque dans les détails techniques et structuraux ainsi que dans la prise compte des normes et législations en vigueur.
Mes larges connaissances dans les deux domaines me permettront de prendre en compte les différentes installations techniques, de les intégrer dans la conception du projet et de pouvoir anticiper les calculs structuraux pour un gain de temps certain.
Durant mon cursus, j’ai aussi eu la chance de suivre des cours de patrimoine que j’ai pu mettre en pratique lors de la réhabilitation du village Setefilla où j’ai pu expérimenter le travail du relevé.
Mes compétences :
Microsoft Office
CypeCAD
Sketch up
Adobe Photoshop
Adobe Illustrator
Adobe InDesign
Revit
AutoCAD
Pas d'entreprise renseignée
Pas de contact professionnel