Menu

Flaria EL KHOURY

BREST NANTES PARIS

En résumé

Docteur en Biologie Cellulaire et Moléculaire (Cancérologie), avec une expérience d'enseignement et actuellement en post-doctorat, mon ambition me pousse à continuer dans l'environnement de la recherche. Familiarisée avec les notions de Biologie Moléculaire et cellulaire, la cancérologie, l'épissage, les cellules souches cancéreuses, c'est avec enthousiasme que je cherche pour la suite un post-doctorat en Biologie/ Santé.

Mes compétences :
Cytométrie en flux
Biologie cellulaire
Biochimie
Immunohistochimie
Culture cellulaire
Biologie moléculaire
Séquençage d'ADN
Clonage
Transfection

Entreprises

  • Inserm U1078 - Post doctorante (Ingénieur de Recherche)

    2016 - maintenant Je m'intéresse à l'étude de l’implication de la Carboxyle Ester Lipase (CEL) et ses variants dans la pancréatite chronique.
    Mission : Définition du rôle de la CEL et de ses variants (Hybrides 1 et 2) dans la pancréatite chronique dans différentes populations Européennes et Asiatiques et compréhension de la pathologie associée aux mutants de la lipase
  • Université de Bretagne Occidentale - Monitrice

    Brest Cedex 3 2014 - 2015 Monitorat (64 heures) de Travaux Pratiques de Génétique et Biologie Moléculaire, pour la licence 2ième année, au département de Biologie de la Faculté des Sciences de l'Université de Bretagne Occidentale- Brest
  • Inserm U1078-Université de Bretagne Occidentale - Doctorante

    2012 - 2015 Je me suis particulièrement intéressée au cancer colorectal (CRC) pendant ma thèse. Ce cancer constitue un problème de santé majeur en France et dans le monde.
    Les cancers épithéliaux, y compris le CRC sont initiés (et maintenus) par une petite fraction de CSC. Ces cellules ont une importance fondamentale car elles sont résistantes aux traitements anticancéreux et capables d’invasion et de métastases.
    Le projet de thèse a été mené en deux grandes parties. La première portait sur l’isolement de cellules dérivées de cancer du côlon chez l’Homme et résistantes à des anticancéreux utilisés en chimiothérapie.
    La deuxième partie reposait sur une étude comparative tout transcriptome de cellules souches normales versus des cellules souches cancéreuses du côlon humain (puce HTA2 (AffymétrixTM)).

Formations

Annuaire des membres :