Actuellement étudiant en troisième de Langues Etrangères Appliquées(LEA) - Anglais/Portugais parcours Affaires Economiques Internationales. Suite ma licence je continuerai mon parcours académique par un Master en Marketing International pour aller vers les métiers qui débouchent sur l’installation et le développement des sociétés européennes à l’étranger, notamment en Amérique Latine, et inversement.
Ce métier passionnant permet une grande liberté, d’une part dans le choix des entreprises, mais également au niveau de la stratégie marketing mise en place. À ce stade, il est important de ne pas confondre le marketing, qui est une stratégie à proprement parler, et la publicité qui est l’outil sur lequel s’appuie la stratégie.
De nombreuses entreprises existent déjà sur le marché, mais il demeure toujours des places disponibles pour un nouvel arrivant. Il semble capital de bien étudier le marché avant de s’y implanter. Quelques pays, ou plus précisément certaines régions de ces pays, sont en très forte croissance économique, et des sociétés européennes souhaitent petit à petit s’y installer. Tout l’enjeu est d’arriver au bon endroit, au bon moment.
Pour prospecter des clients à l’autre bout du monde, négocier des contrats en langue étrangère, séduire des consommateurs aux mentalités spécifiques, etc., les entreprises ont besoin de s’entourer. Accéder à ce métier est possible en suivant différentes formations. La formation qui me paraît la plus adaptée et celle que j’envisage de faire. Poursuivre après l’obtention de la Licence LEA par un Master spécialisé en Marketing International. De plus, la maîtrise de plusieurs langues étrangères est indispensable. Parlant couramment quatre langues, l'anglais, l'espagnol, le français et le portugais, .
Il est nécessaire ensuite d’appréhender le marché sur lequel je compte opérer, notamment le marché brésilien et français. Afin de mettre toutes les chances de mon coté sur le marché de l’emploi, je souhaite me spécialiser dans les installations et développements d’entreprises par l'import/export. Secteur qui est porteur, selon mes recherches et mes différentes discutions avec des cadres de ce métier.
Pas d'entreprise renseignée