Menu

Florence BONGARD

PARIS 1

En résumé

Expert Immobilier depuis 2002 au Crédit Foncier de France, j’ai, depuis 13 ans, réalisé l’estimation en valeur vénale ou locative de tout type de biens immobiliers et principalement de l’immobilier tertiaire sur la région Midi-Pyrénées. Estimations réalisées dans le cadre de suivis de travaux, expertises patrimoniales, conseil en optimisation patrimoniale entre autres.

Mon métier m’a permis d’acquérir une réelle connaissance en technique de bâtiment, droit des baux et remise aux normes ; il m’a par ailleurs permis d’asseoir mon savoir être professionnel, mon sens de l’organisation et mon aisance relationnelle.

Je recherche aujourd'hui un poste polyvalent qui me permettra de conserver un l’aspect technique en bâtiment et en même temps me permettra d’exploiter mes compétences en gestion, négociation commerciale et conduite de projets.


Mes compétences :
Négociation commerciale
Immobilier d'entreprise
Planification de projet
Droit immobilier
Gestion budgétaire
Rénovation immobilière
Crédit immobilier
immobilier
Développement commercial
Organisation
Gestion immobilière
Conduite de projet

Entreprises

  • Credit Foncier Immobilier - Expert Immobilier

    PARIS 1 2002 - 2015 2002-2015 : CREDIT FONCIER DE FRANCE (Paris-Toulouse)

    Secteur d’activité : Compagnie Bancaire
    Zone d’activité : Région Parisienne, Midi-Pyrénées, Aquitaine, Languedoc-Roussillon
    Objet : Estimation d’actifs immobiliers appartenant à des professionnels (investisseurs, foncières, OPCI, SCI, compagnies bancaires, compagnies d’assurance, entreprises privées, collectivités locales) ou à des particuliers.
    Domaines d’intervention : Immobilier d’entreprise, immobilier spécialisé (hôtels, cliniques…), charges foncières (terrains à bâtir, lotissements, ZAC), immobilier commercial, immobilier industriel et résidentiel.

    Principales missions :

    - Détermination des valeurs vénale, valeurs locative ou justes valeurs des biens, calcul de droit au bail… par les méthodes de capitalisation du revenu, réduction unitaire et cash-flows.
    - Rédaction de rapports adaptés au besoin du client (1ère expertise, révision quinquennales, actualisation, certification d’expertise) respectant les normes en vigueur (IFRS, AFREXIM) et la charte de l’expertise immobilière (IFEI).
    - Recherche de points de comparaisons pertinents dans les bases de données, auprès des mairies ou auprès des professionnels locaux.
    - Remise des travaux aux clients dans les délais convenus et réponses aux questions le cas échéant.
    - Réalisation d’études et analyses de marché immobiliers sectoriels par typologie d’immeuble.
    - Veille du marché immobilier à travers la presse spécialisée et à travers une participation active aux observatoires régionaux (OTIE) et aux réunions/conférences organisées par les institutions professionnelles (IFEI).
    - Conseil aux clients dans le cadre de leur gestion patrimoniale (optimisation des choix d’investissement, conseil à l’acquisition, conseil à la vente), de leur stratégie d’arbitrage.
    - Etude urbanistique des dossiers : recherches cadastrales, droit de l’urbanisme.

    Résultats :

    - 200 dossiers par an en moyenne pour un chiffres d’affaires de 220.000 €/an environ.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :