Menu

Florence LAGUZET

LONGJUMEAU

En résumé

Diplômée de l'école d'ingénieur en Informatique Polytech'Paris Sud en 2009 et du Master 2 Recherche en Informatique du LRI la même année, j'effectue actuellement une thèse en co-tutelle entre deux laboratoires de recherche de l'Université Paris Sud 11 : le LRI et l'IEF.

Entreprises

  • Université Paris Sud 11 - Doctorante

    2009 - 2013 Parallélisation et optimisation d'algorithmes irréguliers pour système embarqué : application au traitement d'images
    Travaux centrés sur l'amélioration et l'adéquation algorithme/architecture de la procédure de suivi d'objet couleur Mean-Shift.
    Etude sur l'apport de l'analyse de la couleur pour la robustesse du suivi.
  • Sony Computer Science Laboratory - Stagiaire

    2009 - 2009 Analyse des performances du processeur CELL pour les algorithmes de calcul intensif (Sony CSL) et de traitement d'images (IEF - Université Paris Sud).

    Analyse des performances du processeur CELL d'IBM afin d'en déterminer les points forts et les contraintes.
    Ce processeur est très répandu car présent, entre autre, dans les consoles de jeu Sony Playstation 3.
    Cette étude s'est portée sur deux domaines applicatifs dont les contraintes sont sensiblement différentes.
    La première partie de l'analyse fut effectuée dans le domaine de la simulation de climat.
    La seconde partie, quant à elle, étend l'analyse à un tout autre type d'algorithme : la détection de mouvement dans le domaine du traitement d'images.
  • IEF - Université Paris Sud - Stagiaire

    2008 - 2008 Développement d'applications de traitement d'images sur cartes graphiques en CUDA et Cg dans le cadre de l'ANR OCelle.

    Mise en oeuvre d'algorithmes de traitement d'images en utilisant la puissance de calcul fournie par la carte graphique de l'ordinateur. Une analyse de l'architecture fut menée puis différentes pistes d'implémentation ont été testées.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :