Menu

Florence VILAINE

Paris

En résumé

Je suis à la recherche un poste d'ingénieur chimiste me permettant de participer à l'élaboration et l'amélioration de produits et procédés dans le domaine des matériaux organiques.

Expériences professionnelles: 2 ans
1 année d'immersion aux USA

Mes compétences :
Chimie
Ingénieur
matériaux
Matériaux organiques
Polymère

Entreprises

  • SOLVAY - Stagiaire ingénieur

    Paris 2005 - maintenant Solvay, Centre de Recherche et Développement, Laboratoire de Rhéologie, Bruxelles (stage de mars 05 à sept 05, 6 mois).

    Missions : Assistance technique : Réglages et amélioration d’une cellule de cisaillement dans le but de reproduire les contraintes subies par un polymère semi cristallin lors de sa mise en œuvre. Détermination de la déformation limite permettant d’observer la formation de structure orientée de type shish kebab. Travail sur le polybutène et le polypropylène.
  • REICHHOLD - Ingénieur stagiaire

    2004 - 2004 Reichhold, Meuse, (projet universitaire de sept 04 à mars 05, 6 mois).
    Missions : Développement de produits au cours de la 3ème année à l’école de chimie.
    Etude des paramètres de réticulation d’un gel coat polyester par DSC afin d’aboutir à l’amélioration des conditions d’application.
  • ARKEMA - Stagaire ingénieur

    Colombes 2004 - 2003 Arkema, Centre Recherche Développement, Laboratoire de Chimie analytique, Philadelphie, USA (stage de sept 03 à sept 04, 1 an)

    Missions : Développement de méthode d’analyse.
    Mise en place d’une technique d’analyse de polymère par chromatographie d’exclusion stérique GPC couplée à un détecteur de diffusion de la lumière (technologie Wyatt). Participation à l’amélioration d’une gamme de polymères en lien avec le groupe de scientifiques chargés du développement. Etude du comportement du Kynar en solution. Utilisation quotidienne des logiciels : Waters Millennium, Trisec, Astra.
  • SEDIVER - Technicien stagaire

    2003 - 2003 Sédiver, Isolateurs verre et composite, Saint Yorre 03 (stage de juin à juillet 03,2 mois).

    Missions : Etude de l’hydrophobicité de plusieurs types de silicone ayant subi une simulation de pollution atmosphérique dans le but de sélectionner un produit. Mise en place d’une méthode de dépôt, mesure de l’angle de goutte, analyse des résultats.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :