Passionnée depuis toujours par les activités manuelles et créatives, j'ai d'abord commencé très jeune avec la broderie au point de croix. La couture, la broderie à plat, le dessin, l'aquarelle venant s'ajouter par la suite puis, le tricot et le crochet. D'abord déviée de mon objectifs par des professeurs qui ne croyaient pas l'art soit un métier, on m'a orienté vers ce que je détestais le plus : la cuisine et le ménage de collectivité. Je n'y ai jamais travaillé.
Je suis donc revenue à un métier plus créatifs et bien plus passionnant : le maquillage artistique et les effets spéciaux. Le maquillage est l'apanage des moches me diront beaucoup. Certes, c'est un masque. Mais un fabuleux créateur ou révélateur ou camoufleur de personnalité. Cela dépend de ce que l'on veut bien laisser transparaître : se donner de l'assurance pour une personne timide ou l'inverse. Tout est possible. C'est une création de personnage derrière chaque maquillage, c'est pourquoi nous agissons dans le cercle du monde artistique, en créant des personnages.
Et parallèlement à cette passion des couleurs, je continue de faire des vêtements, des accessoires pour tout et tout le monde que je vends sur les sites de créateurs. Certes, ce n'est pas du Karl Lagarfeld ou Marc Jacob, mais chaque fois que je termine un vêtement, j'en suis contente et fière. Je me dis "et si pour le prochain, j'ajoutais ceci ou j'enlevais cela". Prochaine étape, coordonner le maquillage avec le vêtement. Et pourquoi pas, me former au nail art, à la coiffure et à la photo, histoire de savoir tout faire intégralement et tout maîtriser de A à Z.
J'écris aussi beaucoup. Enfin, écrivais. Je n'ai plus rien écris après le décès de mon bébé le 31 aout 2012. Je compte bien m'y remettre. Ma petite dernière me donne un nouveau souffle qui ravive mes envies d'écriture. Je vais donc reprendre mon brouillon et mes stylos.
Mes compétences :
Maquilleuse
Écrivain
Auteur
Vendeuse
Artiste