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Florian CHATET

Roubaix

En résumé

Adepte des méthodes agiles, j'apprécie le travail en équipe et fais preuve de force de proposition.
Je m'adapte rapidement à tout type d'environnement, et n'hésite pas à remettre en question le travail déjà effectué afin d'envisager des solutions plus pertinentes.

Mes compétences :
Développement web
Java
C#
ActionScript
Scrum
Unity
Développement iOS
Git

Entreprises

  • Ankama Games - Lead Développeur Jeux Vidéos

    Roubaix 2014 - maintenant Référent technique et encadrement d'une équipe de développeurs. Conception, développement et maintenance de jeux vidéos, principalement multijoueurs en ligne.

    Projets :
    - Dofus (actuel) :
    MMORPG existant depuis 2004. Le client est en Air (ActionScript 3), et le serveur en Java.

    - Krosmaster Arena 3D (2 ans et 5 mois) :
    Refonte 3D pour PCs et mobiles de la version Flash à l'aide de la technologie Unity (C#).
  • Ankama Games - Développeur jeux vidéo

    Roubaix 2011 - 2014 Conception, développement et maintenance de jeux vidéos, principalement multijoueurs en ligne.

    King Tongue :
    Projet personnel réalisé sur le temps libre en tant qu'unique développeur, publié par Ankama. Il s'agit d'un jeu mobile dans lequel on incarne un singe que l'on contrôle grâce à sa langue grappin élastique, et qui doit détruire l'armée des bananes. Le jeu est réalisé à l'aide de la technologie Unity (C#), et disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

    Ce dernier a été plusieurs fois mis en avant sur la page principale de l'AppStore, et classé n°1 des ventes dans une vingtaine de pays dans la catégorie 'Arcade'. Il a aussi été nominé à l'International Mobile Gaming Awards 2016.

    Projets :
    - Krosmaga (1 an) :
    Optimisation et portage iOS d'un jeu de carte tactique en tour par tour à l'aide de la technologie Unity (C#).

    - Krosmaster Arena 3D (2 ans et 5 mois) :
    Refonte 3D pour PCs et mobiles de la version Flash à l'aide de la technologie Unity (C#).

    - Dyer Hit World (2 mois) :
    Mini-Shoot'em Up inversé réalisé en Flash (ActionScript 3) avec le framework Starling.

    - Krosmaster Arena (1 an et 6 mois) :
    Adapation online du jeu de plateau du même nom. Le client est en Flash (ActionScript 3), et le serveur en Java.

    - Maxi-Mini épisode 3 : Drago-Tuning Festival (3 mois) :
    Mini-Runner réalisé en Flash (ActionScript 3) avec le framework Flixel.

    - Maxi-Mini épisode 2 : Incarnam (3 mois) :
    Mini-Shoot'em Up horizontal réalisé en Flash (ActionScript 3) avec le framework Flixel.

    - Wakfu : Les Gardiens (5 mois) :
    MMORPG, client en Flash (ActionScript 2) et serveur en Java.
  • Microgate - Développeur Java

    2009 - 2009 Refactoring de l'application de gestion commerciale de l'entreprise (Spring / Hibernate).
  • Reprographie 37 - Webdesigner

    2008 - 2008 Réalisation d'un site vitrine, avec gestion d'appels d'offres dématérialisés (PHP / MySQL).
  • @rgos - Infographiste / Webdesigner

    2008 - 2008 Réalisation de logos, plaquettes commerciales et sites internet.
    Montage et maintenance d'unités centrales.

Formations

  • Université Poitiers

    Chasseneuil Du Poitou 2009 - 2011 Master 2, mention bien (major de promotion en première annnée).

    - Génie Logiciel
    - Architecture Client / Serveur
    - Bases de données
    - Interaction Homme-Machine
    - Gestion de projet
    - Théorie des langages et compilation
  • Université François-Rabelais, Antenne Universitaire De Blois

    Blois 2008 - 2009 Licence, classement : 3e sur 20.

    - Ingénierie logicielle
    - Complexité et graphes
    - Programmation système
    - Réseaux
    - Bases de données
    - Théorie des langages et compilation
  • IUT Laval (Laval)

    Laval 2006 - 2008 DUT, classement : 4e sur 48.

    - Algorithmique et programmation
    - Technologies web
    - Réseaux
    - Infographie
    - Médias numériques
    - Communication

Réseau

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