-
Optitec
- Responsable maintenance
2017 - maintenant
-
Optitec
- Technicien de maintenance
2013 - 2017
Maintenance préventive et corrective sur tout le parc machines et ces installations. Electricité, pneumatique....
Travaux neufs: conception, création et/ou installation de machines, soudure acier à l'arc ou semi automatique, câblage électrique...
Déplacements sur les différents site: modification et/ou mise en place de chaine de production en peinture liquide ou poudre.
En charge du suivi et de la mise à jour de la maintenance preventive et du logiciel de GMAO, Gestion ponctuelle d'intérimaires....
-
Hexis
- Electromécanicien
2012 - 2012
Maintenance préventive et corrective sur tout le parc machines et ces installations. Electricité, pneumatique, hydraulique....
Travaux neufs, installation, câblage électrique...
-
Perrier
- Technicien de maintenance industrielle
2012 - 2012
technicien de maintenance corrective, aucun préventif de fait sur les machines.
-
Revol Porcelaine
- Technicien de maintenance industrielle
2011 - 2011
Technicien de maintenance industrielle ayant pour but de finaliser la mise aux normes des risques d'incendie d'ordre électrique dans les locaux de l'entreprise.
J'ai déja effectué plusieurs contrats à durée déterminée dans cette entreprise afin de remettre aux normes les locaux. (Durée totale: 19 mois). Je travaille en me rapportant à un dossier d'un organisme de contrôle indépendant (APAVE).
Cette année j'ai aussi eut pour objectif d'installer avec l'aide d'une entreprise extérieure un système de traitement des eaux (ICPE). Car l'entreprise rejetait beaucoup de déchets dans la nature et utilisait beaucoup trop d'eau. Ce système permet de traiter l'eau et de la recycler grâce à un réseau fermé. Dorénavant elle est utilisé pour le nettoyage des machines en fin de production.
-
Revol Porcelaine
- Technicien de maintenance
2010 - 2010
-
Fehr technologies
- Technicien de maintenance industrielle
REICHSHOFFEN
2009 - 2010
J'ai occupé le poste de technicien de maintenance industrielle, pendant un an et deux mois. Dans la société Fehr Technologie, qui fabrique des murs en béton pré-fabriqués. J'avais pour responsabilité, d'assurer seul la maintenance préventive et corrective de la chaîne de production partiellement automatisé et fonctionnant en 2X8. J'étais seul technicien en poste pendant les horaires de production, mais dirigé, durant la journée par le responsable du service maintenance.
Même si mon point fort est le dépannage électrique, je suis capable de travailler sur tous systèmes (pneumatique, hydraulique, électrique, mécanique...). Je sais souder: au "semi-auto", à l'arc, au "TIG".
Je suis impliqué, sérieux, autonome et ne demande que à apprendre plus.
Formation de 3jours sur le logiciel "SAP".