Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon doctorat en Écotoxicologie et Géochimie à l'Irstea de Bordeaux, je travaille actuellement sur l'impact des contaminants sur les acides gras des diatomées (microalgues).
Du fait de ce sujet multidisciplinaire, j'ai abordé durant ces 3 années plusieurs domaines tels que la chimie analytique (GC-FID, HPLC/MS-MS, UV-Vis), la biochimie (acides gras, acides gras oméga-3, lipides), l'écologie et la biologie (culture de microalgue, comptage cellulaire, biologie moléculaire : RT-PCR ...).
L'analyse de données (logiciel R), la rédaction de rapports et de publications scientifiques sont également des domaines auxquels je suis confronté quotidiennement.
De plus, ce doctorat m'a notamment permis de développer plusieurs qualités professionnelles telles que l'autonomie, la créativité, la rigueur, la motivation, la persévérance et la prise de parole lors de conférences nationales et internationales,
Finissant mon doctorat en Décembre 2019, je recherche idéalement pour l'année 2020 un poste en Recherche et Développement dans les secteurs de l'Agroalimentaire ou de l'Environnement mais je reste cependant à l'écoute de toutes opportunités.
Mes compétences :
Réalisation colloque scientifique
Veille bibliographique
Biocides
Microsoft Excel
Microsoft Word
CLP
Présentation assistée par ordinateur
Logiciel R
Tests écotoxicologiques
Réalisation IBGN
REACH
Microsoft PowerPoint
PCR
Chimie analytique