Menu

Fousséni SOULAMA

SAMOROGOUAN

En résumé

Je m'appelle SOULAMA Fousséni, Instituteur de formation, titulaire d'un BAC serie D, DEUG 2 en Lettre, ART et Culture et Master 2 en Management des Projets, Spécialité: Développement des Communes Rurales du Burkina Faso.

En qualité d'agent public de l'Etat, je suis nommé Préfet du Département de Samorogouan, Province du Kénédougou, Région des Hauts Bassins au Burkina Faso.

Préfet du département de Samorogouan depuis le 22 août 2006, nous avons été témoin de la mise en œuvre des activités du conseil municipal de Samorogouan en tant que tutelle rapprochée de l’Etat, une tâche d’appui-conseil et accompagnement du processus de la décentralisation. Nous avons mené plusieurs travaux avec les acteurs locaux dans la gestion des conflits entre agriculteurs et éleveurs, des conflits liés à l’utilisation des ressources agro-sylvo-pastorales. Nous sommes également membre des structures de concertations provinciales telles que le Cadre de concertation technique provincial, la Commission provinciale d’aménagement du territoire, le Conseil de santé du district, le Comité provincial d’indemnisation et de réinstallation des personnes affectées par la construction de la vallée de Samendeni. Au niveau régional nous participons au Cadre de concertation régionale de la déconcentration, au Comité régional d’indemnisation et de réinstallation des personnes affectées par la construction de la vallée de Samendeni. En matière judiciaire, nous sommes président du tribunal départemental ayant pour compétence de statuer sur des questions contentieuses (dégâts de champs, affaires commerciales) et non contentieuses (délivrance des jugements sur des actes d’état civil).

Mes compétences :
Animateur
Enseignant
Gestionnaire
Leader
Manager
Pédagogue

Entreprises

  • Fonction Public Burkinabé - Préfet de département

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :