Passionné par les nouvelles technologies depuis mon enfance, je voulais devenir ingénieur...
Je me suis tourné très tôt vers le monde de l'informatique, mon choix s'est fait dès le collège. À partir de là, mon parcours a été plus difficile, faisant part de mes motivations à mes enseignants, beaucoup ne m'y sentaient pas capable. Cela m'a donc un peu déçu. Puis un jour, en assistant à un forum de classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE), j'ai pu lire sur un prospectus :
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles ." (Sénèque)
C'est à partir de ce moment que ma motivation a pris toute son ampleur.
J'ai gravi les étapes une à une, et me voilà arrivé en dernière année d'école d'ingénieur.
Au cours de ma formation, je me suis aperçu que la motivation est une des choses les plus importantes pour arriver à un objectif. Mais aussi, que la curiosité est une qualité qui m'a permis d'apprendre beaucoup plus rapidement et plus efficacement, et ce, quelque soit le domaine.
Ce sont donc pour moi deux principales qualités qu'un ingénieur doit avoir.
Lorsque je suis entré en école d'ingénieur, cela m'a épanoui, j'ai rencontré des collègues, eux aussi motivés. Nous avons donc décidé de nous lancer dans un projet qui nous semblait réalisable au cours de cette première année. Au début, nous pensions réaliser un projet sans grande valeur, mais très vite, le laboratoire de l'EFREI s'est intéressé à notre idée et nous a subventionné. Après cette réussite, mon équipe et moi avons décidés de créer une association orientée vers les nouvelles technologies; la création de ICE-EFREI était lancée...
Mes compétences :
Ingénieur
Robotique
management
Informatique
Système embarqué
Temps réel
iOS
ZigBee
Qt
Objective C
Microsoft Windows
Microsoft C-SHARP
Matlab
Linux
Java
C++
C Programming Language
Apple Mac
Intel Edison