Menu

Franck GRATTEPANCHE

JENLAIN

En résumé

Au sein de Bombardier Transport France, en tant que directeur de projet sur le contrat REGIO2N au sein de la division Passengers, j'ai la responsabilité du bon déroulement de l'ensemble des systèmes avec le respect de la qualité, des délais et du budget avec interface privilégiée avec le client.
Par la gestion d'une équipe de 10 chefs de projet, je coordonne les parties systèmes, la gestion de configuration, la partie fiabilité/sécurité jusqu'au Soutient Logistique Intégré.

Mes compétences :
Management de projet
Management d'équipe
Transport
Direction de projet

Entreprises

  • Bombardier transport France - Chef de projet

    2010 - maintenant J'ai la responsabilité de la gestion de projet pour le "pôle" qui m'est confié à savoir Portes - Freins - Traction et Auxillaire.
  • Bombardier transport - Chef de projet

    Crespin 2008 - maintenant Chef de projet au sein de la division bogies avec la responsabilité de l'ensemble des contrats SNCF
  • Bombardier Transport France - Responsable SAV France

    2007 - 2008 Responsable du service après vente bogies France, gestion de plus de 60 contrats (8 000 bogies) en garantie en France et à l’étranger dans le respect de la satisfaction client et du budget
  • Bombardier transport France - Responsable du service de production

    2005 - 2007 Responsable du service production bogies, gestion de plus de 10 contrats (1200 bogies annuel) dans le respect des coûts, des délais et de la qualité du produit.
  • Bombardier Transport France - Chef de projet

    2001 - 2005 Chef de projet véhicule AGC pour la Société Nationale des Chemins de Fer : responsable du respect des engagements Bombardier (Sécurité, Qualité, Coûts, Délais). Commande de plus de 700 véhicules.
    Chef de projet bogie pour les contrats de la « Deutsch Bahn »
  • Neu Système ferrovaire - Ingénieur essai

    1998 - 2001 Ingénieur Essai pour le suivi des tests d’investigation (Climatisation, thermique, acoustique, vibration, aéraulique et électrique) sur des groupes prototypes de climatisation et réglages des différents organes de régulation.
    Mise en place d’un programme de gestions des appareils de mesure et d’une procédure d’étalonnage interne.

Formations

  • Institut Supérieur Industriel Catholique Du Hainaut ISICHt (Mons)

    Mons 1992 - 1997 Ingénieur Electromécanicien option thermique
  • Lycée Charles Deulin

    Conde Sur L'Escaut 1987 - 1990 BAC scientifique