Mon parcours scolaire m'à conduis jusqu'au bep/cap electrotechnique qui m'à permis de devolpper des compétences dans la construction la logique et tout les systémes electromécanique et électrique de forte puissance. Par la suite j'ai pu affiner mes compétences sur le terrain autant dans le banchage avec pause de pieuvre, chemin de câbles, lecture de shémas, installation et pause d'équipements. J'ai pu participer à des chantiers de leur démarrage à leur inauguration et ai participer à la rénovation de la piscine de ma commune. Parfois il m'arrive de faire des missions d'interim dans ce domaine. C'est un métier passionnant qui permet une plus grande interaction et m'offre de multiples possibilitées suplémentaires avec mon environnement. Par ailleur ce domaine me participe aussi dans l'animation lorsque je crée des ateliers sur l'électricité ou sur des systémes aux compétences associées comme la robotique, qui est un théme que nous éxploitons souvent dans l'animation notement avec planéte science méditérannée qui est une asso pour laquelle je travail parfois.
Après une période de deux ans dans le bâtiment je me suis tourné vers l’intérim de proximité qui m'a offert la possibilité de compléter mes possibilités en me formant au "CACES qui est un Certificat d'Aptitude à la Conduite En Sécurité" d'engin de port de charge et de transport. J'y ai acquit mes CACES 1,3 et 5 qui permettent respectivement :
CACES 1 : Le transport de charge ne dépassant pas une hauteur de levée supérieur à 15 cm du sol.
CACES 3 : Chariot élévateur frontal de charge inférieur à 4 tonnes. il permet de porter de lourdes charges et de circuler en extérieur.
CACES 5 : Chariot élévateur à mât rétractable d'une capacité de levée inférieure à 12 mètres.
Fort de ces nouvelles compétences, qui sont décrites dans mon cv, j'ai pu travailler dans de nombreux domaines différent comme une plate forme logistique, un entrepôt de vente de matériaux de construction en passant par le chargement en extérieus des remorques des camions de transport. J'ai pu avec une autorisation interne conduire une pelleteuse à gravat afin de charger des camions.
Ces compétences m'ont emmener dans les frigo les plus froids des marché aux primeurs de la zone St Charles de Perpignan ou j'ai vécu pendant 2 ans, en passant par la société Man et Fils numéro 1 Mondial dans les essences à grasse, la capitale mondiale du parfum qui m'à aussi chaleureusement accueillie pendant 2 ans. J'ai aussi travaillé pour la société CENPAC du Groupe Gascogne en tant que chargé de planning soit, en l'occurrence, l'accueil des chauffeurs, le contrôle des bons et des produits, le contrôle du déchargement, la signature des bons des chauffeurs, puis l'étiquetage et l'indexation des produit et le contrôle des stock par le biais d'un logiciel spécifique.
Lorsque je vivais à Grasse dans la Provence Alpes Côtes d'Azur j'avais l'envie de découvrir encore de nouvelle choses et je m'engageais bénévolement chez les éclaireuses éclaireurs de france qui est un mouvement scoot laïque qui promeut la liberté, l'égalité, la démocratie, l'écocitoyenneté et la coéducation pour un public de 6 à 18 ans. Ces mots ne sont pas que des mots, ce sont des valeurs que nous proposons par des techniques d'animation comme le "brain storming", les "conseils d'unitée" etc
Il serait très long d'énumérer les milliards de connaissances et de techniques que j'ai pu acquérir dans ce domaine d'activité très riche autant spirituellement (car être animateur c "un pur kif"), que mentalement et humainement.
Dans les grandes lignes l'animation ma permis de découvrir les incroyables capacités de cohésion de l'être humain, son potentiel artistique, fédérateur, créateur, des capacités dans l'organisation !! Car une des Grandes Démarché des éclé et de permettre a l'enfant de 6 à 10 ans une semie autonomie assitée dans la vie quotidienne, l'enfant de 11 à 15 ans une semie autonomie dans le quotidien c'est à dire fabrique son propre campement (voir lien 1)
Pas de formation renseignée
Pas de contact professionnel