Menu

Franck-Luc DANCELME

PARIS

En résumé

Né en 1950, il débute sa carrière chez Giraudy/SCAP, de 1971 à 1973, avant de se lancer dans le monde de la nuit, du spectacle et des discothèques jusqu’en 1979, date à laquelle il rencontre la société Hold-Up, la première société événementielle.
Il évolue avec Hold-Up jusqu’en 1982, tout en collaborant avec RFM (1981-1982) et en créant une radio FM au Lavandou (RBA).
En 1982, avec Philippe Guerre, un musicien, il crée la société Isotope, destinée à développer des systèmes laser dédiés au spectacle (entre autre la harpe laser de Jean-Michel Jarre).
Début 1983, il crée la société Stand-By (production et édition musicale), qui devient Ere Force, dont il est à la fois le Dirigeant, le Créatif et le Directeur Artistique. Il invente le «show-express» pour les Parfums Dior et crée les shows de Lancement pour les parfums Jules, Poison, Dune, le parfum Rare de Jacomo, le parfum Bel-Ami et le show de lancement de la vaisselle Toucan pour Hermès, le show Glossing pour l’Oréal et bien d'autres. Il écrit des textes et met en scène les villes dans le cadre de spectacles culturels, historiques et commémoratifs.
En 1988, Franck-Luc crée KD Production afin de diversifier ses activités. Au début des années 90, Ere Force cesse ses activités. KD Production reprend le flambeau de l’ensemble des activités d’Ere Force et conçoit des spectacles pour les collectivités, les entreprises, les agences de communication et représente des artistes d’univers différents qui interviennent individuellement ou globalement dans les spectacles de Franck-Luc, KD Production étant une interface entre ces multiples talents.
Il se tourne désormais vers le marché étranger en signant des partenariats avec des sociétés à Hong-Kong, au Liban, en Turquie, à Dubaï, Abu Dhabi, Qatar, Maroc, Grèce, etc. afin de diversifier et développer ses activités.
Début 2004, il crée, avec Jean-Marc Blanchot, Dominique Vignot et Rémy Mahieu, la société Objectif D qui réalise l’exposition « La Maison du Développement Durable » destinée à développer auprès du grand public les gestes éco-citoyens.
En 2012, création de l'association culturelle et artistique "L'Art est Création" afin de développer plusieurs projets de spectacles.
En avril 2013, parution de son premier roman "Ombre, Pluie et Lumière", disponible entre autre sur :
Version papier via l'auteur : dancelme@gmail.com
Version Epub & Ebook :
http://www.is-edition.com/actualites/113-publication-en-numerique
et toutes les plateformes : FNAC, Amazon, Kobo, Apple, etc.
En mars 2016 KD Production ferme ses portes après 28 ans.
En juillet 2017, il devient Vice President Of Development chez Time For Peace Inc
www.fldproduction.fr
https://www.facebook.com/KD.Production

Mes compétences :
Conception
Création
Evénementiel
Mise en scène
scénographie
Auteur

Entreprises

  • Time For Peace Inc - Vice President Of Development

    2017 - maintenant Les Time for Peace Film & Music Awards, créés par Marion et Robert Einbeck, ont pendant près de 20 ans promu des films et musiques porteurs de valeurs humanistes. Son jury était composé de vingt à trente cinq ambassadeurs auprès de Nations Unies et plus récemment du Conseil de l’Europe. Afin d’être accessible à un public global en y associant un comité jury composé d’internautes du monde entier, Time for Peace a décidé de restructurer son organisation pour mettre sur pied ce nouveau concept. C’est ainsi qu'aujourd’hui il s’étoffe d’un nouveau compagnon, Franck-Luc Dancelme, avec qui ils ont décidé d’entreprendre cette nouvelle aventure, celle de promouvoir dans le monde entier les Valeurs Humanistes et la Paix au travers du film, de la musique mais aussi de la littérature sous le leitmotiv « The World Decision ».
    Created by Marion and Robert Einbeck, The Time for Peace Film & Music Awards have for twenty years promoted films and music that convey humanist values. Once the nominations were made by film and music personalities, the jury would consist of twenty to thirty-five ambassadors to the United Nations and, more recently, to the European Council. In order to be accessible to a global audience by adding a jury committee consisting of Internet users across the world, Time for Peace decided to restructure its organization to prepare this new concept.
    Thus, it is now enriched by Franck-Luc Dancelme, a new partner with extraordinary expertise in international events. Marion and Robert Einbeck, together with Franck-Luc Dancelme, have decided to undertake this new adventure, which is to promote Humanist Values and Peace throughout the world through film, music, as well as literature with ‘The World Decision’ as its main theme.‘The World Decision’ because establishing these values is possible only through the support of every individual in the world.
  • OMBRE, PLUIE ET LUMIERE - Auteur

    2013 - maintenant Parution d'un roman "Ombre, Pluie et Lumière" dont voici le Pitch :
    Le mois de Mai est plus beau que jamais.
    Luc LARCANGE, spécialiste de la communication politique, manipulateur d’informations, metteur en scène de scandales, est une « plume ».
    Un spin doctor qui invente des vérités pour créer des contre-vérités.
    En plein questionnement sur sa vie, il décide de s'accorder une journée de repos bien méritée.
    Une longue flânerie l'entraîne sur les quais de Seine... Le ciel se couvre... Un orage gronde... Une "ombre de pluie et de lumière" l'enveloppe un instant...
    Lorsqu'elle se dissipe, Luc LARCANGE ne sait pas encore que rien ne sera plus jamais pareil qu'avant...
    Ses activités officielles et officieuses se côtoient, se mêlent, se superposent, s’additionnent, se multiplient, s’interfèrent et le constat est tel que la réalité n’est plus que fiction alors que la fiction elle-même n’est plus qu’un rêve psychédélique qui n’est peut-être qu’une ultime machination de son esprit.

    https://www.facebook.com/pages/Book-en-Stock/509793005729660?ref=hl
    http://www.is-edition.com/actualites/113-publication-en-numerique
    et toutes les plateformes : FNAC, Amazon, Kobo, Apple, etc.
    Version papier via l'auteur : dancelme@gmail.com
  • L'ART EST CREATION - Créateur et Président

    2012 - maintenant L'Art Est Création est une association culturelle et artistique spécialisée dans la création et la production de spectacles.
    "Les rêves nous ouvrent des portes au-delà du réel. Le réel nous emporte parfois au-delà de nos rêves."
    "Dreams open doors beyond reality. Sometimes, reality carries us beyond our dreams."
    Franck-Luc Dancelme - 26 août 2011 - 2011 August 26th

    www.fldproduction.fr
    https://www.facebook.com/FLD.Production
  • CRYSTAL-GROUP - Responsable artistique et régie

    2011 - 2013 www.crystal-groupe.fr
  • KD Production - Dirigeant et directeur artistique

    COURBEVOIE 1988 - 2016 Créée en 1989, par Franck-Luc Dancelme, qui avait déjà créé en 1982 la société ERE FORCE, une référence dans l'événementiel, KD Production est spécialisée dans l'organisation d'événements et d'animations artistiques, ludiques et spectaculaires. Nos activités portent sur tous types de prestations, de la plus simple à la plus sophistiquée. Notre métier est le service et nous ne négligeons aucune opportunité d'élargir nos connaissances, nos relations et notre clientèle.
    Notre motivation réside dans la passion que nous avons de notre métier et nous avons la passion du meilleur, avec un devoir : vous la faire partager.

    https://www.facebook.com/KD.Production
  • ERE FORCE - Créateur dirigeant

    1983 - 1990 Ere Force fut une des sociétés pionnières dans la conception, la production et la réalisation d'événements.
    A sa tête, Franck-Luc Dancelme qui créa pour les Parfums Dior des shows démesurés, qui ne duraient que quelques minutes, à Vaux le Vicomte, Biarritz, Cannes, Monaco, Athènes, Istanbul, etc. Ces shows intervenaient en point d'orgue de soirées de gala dans le cadre des lancements des parfums "Poison" et "Dune".
    Ere Force fut aussi à l'origine de shows urbains, dont le thème "Féerie urbaine" fut déposé par FLD, où se mélaient images géantes, textes, musiques, lumière, artifices, artistes, laser et effets spéciaux. C'est ainsi qu'en septembre 1987, Ere Force réunit 100 000 personnes sur la Place de la Concorde pour un show conçu, écrit, mis en musiques et en images et réalisé par Franck-Luc Dancelme. Création aussi de pièce de théâtre originale pour des conventions, lancements de produits ou anniversaires d'entreprises et enfin organisation de soirées privées clés en main.
  • ISOTOPE & STAND-BY - Créateur et dirigeant

    1982 - 1983 En 1982, je rencontre un artiste musicien, Philippe Guerre (albums : Cristal, Concerto pour la mort d'un clown), avec lequel nous créons la société Isotope destinée à mettre au point des systèmes laser destinés aux spectacles et la société Stand-By qui avait pour vocation l'édition et la production musicale.
    En 1983 Philippe Guerre reprend Isotope pour développer ses systèmes et entre autre la harpe laser pour les concerts de Jean-Michel Jarre. Quant à moi, je reprends Stand-By qui devient Ere Force.
  • RBA - Radio Bormes Aquarium - Animateur radio

    1982 - 1982 Création d'une Radio dite "Libre" à Bormes les Mimosas, émettant 24h/24h, J'étais le seul animateur de cette radio qui rayonnait sur près de 30 km alentour. Cette radio est devenue très vite "virale". Bars, magasins, salons de coiffure, et tous commerces n'écoutaient plus que RBA. Une expérience forte et amusante.
  • RFM - Animateur radio

    1981 - 1982
  • HOLD-UP - Créateur sonore

    1979 - 1981 Hold-Up, au travers ses créateurs Max et Catherine, fut la société qui inventa ce que l’on appelle aujourd’hui l’événementiel. Max détourna l’utilisation d’un projecteur d’images, fabriqué en Autriche par la société Ludwig PANI (du nom de son inventeur), et destiné à la réalisation de décors pour le théâtre et l’opéra. La volonté de Max, artiste-photographe, était de porter dans la rue les images que Catherine créait. Il n’y avait pas de limite à la folie visuelle et sonore de Max et Catherine. HOLD-UP faisait rêver, impressionnait, ouvrait le champ à de nouveaux phantasmes visuels : écran de 1000m² en tôle ondulée pour les 24 Heures du Mans, projections géantes sur les façades d’Evry Ville nouvelle, du Panthéon ou de l’Hôtel de Ville de Paris, show de 360° sur l’espace Niemeyer au Havre, délire musical et visuel pour le Festival Berlioz à Lyon, vision fantastique qui anthropomorphise la montagne pour le Festival d’Avoriaz, écran suspendu au dessus de la mer en Jamaïque pour une Convention Philips, projections Place de la Concorde pour le premier show Jean-Michel Jarre, etc. La liste des exploits de HOLD-UP est bien trop longue pour pouvoir l’énumérer sur une seule page.
    Au cours d’un voyage aux États-Unis, Max découvrit des projecteurs au Xénon qui avaient pour nom “Sky-Trackers” (traceurs du ciel) qu’il ramena en France. Il invita des chefs d’entreprises au Trocadéro pour une démonstration, ce qui déclencha une série de coups de téléphone de personnes persuadées d’avoir vu des Ovnis.
    Je me souviens aussi de la «Féerie Haussmann» qui fut décrétée «plus belle illumination de Noël d’Europe»: 10.000 étoiles accrochées sur un filet à 10 mètres au dessus du boulevard, 20 boules «disco» géantes de 2,30 mètres de diamètre, des projections d’images, du laser, des “Sky-Trackers” sur les toits des Galeries Lafayette et du Printemps et qui fut réalisée trois années consécutives. Trois années au cours desquelles je me suis retrouvé près d’un mois par an sur le boulevard, dans une bulle transparente, à jouer avec les sons et les émotions. Erik Satie mixé à des chants d’oiseaux faisait lever la tête aux passants qui cherchaient désespérément dans les arbres et les étoiles la myriade d’oiseaux chanteurs. Plus tard dans la journée, aux heures de pointes, je passais tantôt le départ des vingt-quatre heures du Mans, tantôt le bruit sourd d’un jet supersonique qui semblait faire du rase-mottes sur le boulevard, tout cela sous l’oreille attentive et le regard bienveillant de Max, provocateur devant l’Éternel.
    Il m’apparaît essentiel aujourd’hui de rendre hommage à Max et Catherine, qui ont ouvert la voie à tous ceux qui aujourd’hui revendiquent la paternité de l’événement et du spectaculaire.
  • S.N.C. - Figuration cinéma

    1978 - 1978 Acteur de complément sur le long métrage "Le Gendarme et les Extraterrestres" du 04 au 26 septembre 1978, St Tropez.
  • S.N.D. - Figuration cinéma

    1973 - 1973 Figuration long métrage
  • SEURTEC MAHADÉVA - Commercial

    1972 - 1973 Vente de produits venant d'Inde auprès des boutiques spécialisées : encens, chemises indiennes, objets en nacre, bois etc.
  • SCAP - GIRAUDY - Enquêteur

    1971 - 1972 Mission d'enquêteur, pour le compte de SCAP/GIRAUDY, en recherche d'emplacement pour panneaux publicitaires sur toute la France.
  • 4ème Régiment du génie - Militaire

    1970 - 1971 Service militaire au 4ème régiment du Génie à La Valbonne, formant un orchestre qui allait animer les soirées des officiers et sous-officiers chaque week-end.
  • Air Liquide - Office Pharmaceutique - Harry's New York Bar - Petits Jobs

    1968 - 1970 Multiples jobs dans divers secteurs : NEB Plastiques (Illiers-Combray) juillet/août 1968 - AIR LIQUIDE (Lyon) 15 juillet au 14 août 1969 - HARRY'S NEW YORK Bar (Lyon) septembre et octobre 1969 - INTEREX (Lyon) novembre 1969 - OCP Office Central Pharmaceutique (Lyon) décembre 1969 et janvier 1970 - Cabaret "LA BELLE EPOQUE" (Lyon) février à avril 1970 - "Le GRAND CANYON" (Mandelieu-La Napoule) mai à août 1970.
  • Le Bus Palladium - Le Martine's - L'Opéra Night - Disc-Jockey

    1968 - 1981 De 1968 à 1981 Disc-Jockey "mercenaire en alternance avec d'autres jobs. Débutant à Lyon au "Choucas" rue Confort et au "Panorama" à Couzon au Mont d'Or, puis "Le Roméo", rue du Boeuf dans le vieux Lyon.
    Puis ce sont les "saisons" à la montagne l'hiver et au bord de la mer l'été : "Le Pacha" à Sainte-Maxime en été 1973, "Le Zoom" à l'Alpe d'Huez hiver 1973/1974, Le "Taf Club/Sirenas" à Villers-sur-Mer en été 1974, "Le Zoom" à l'Alpe d'Huez hiver 1974/1975, au "Club des Allongés" Saint Tropez été 1975, au Stardust" hiver 1975/1976 et été 1976, à "l'Utop" Alpe d'Huez hiver 1976/1977, été 1977, hiver 1977/1978, hiver 1978/1979, "Le New York New York" été 1978, DJ remplaçant au "Bus Palladium", "Le Martine's", "Le Privé" et au "Régine's" entre 1979 et 1981.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :