Menu

Franck SANSE

LAVAUR

En résumé

Ancien élève de l'ETPA (Ecole de Photographie et d'Audiovisuel de Toulouse, j'ai fait de ma passion mon métier.
Après un passage à la Dépêche du midi à Toulouse, je décide d’intégrer l’équipe de Deepix, studio photo managé par Alain Benoit à Bordeaux. Pendant deux ans je vais m’imprégner de nouveaux horizons : publicité, mode, édition de prestige, tout en manipulant quotidiennement les nouvelles technologies liées à la photo.
Fin 2004, je part en Afrique quelques mois, je réalise une série de reportages : rugby, villages de lépreux et environnement scolaire au Sénégal.En 2006, Madagascar suscite mon intérêt pour continuer mes reportages sur le Rugby, la Lépre ...
À mon retour dans la région, je m’installe comme photographe Freelance.Je possède un atelier de création afin de réaliser les prises de vues "studio" et de répondre ainsi aux exigences des agences de communications Toulousaines avec qui je collabore.
Mais je garde mon activité de photographe journaliste et je rejoint l'agence de presse Iconsport sur Paris, je collabore aussi avec la Francophonie et l'ONG, Raoul Follereaux.

Mais les images en disent plus longs que les mots donc visitez mon site !
http://www.francksanse.com

Mes compétences :
Art
Cinéma
Communication
Cuisine
Informatique
Photographie
Publicité
Reportage
Rugby
Sport
Voyage

Entreprises

  • Franck Sanse - Travailleur independant

    maintenant Travailleur Freelance
  • Franck Sanse - Travailleur independant

    maintenant Travailleur Freelance
  • Deepix - Photographe

    2003 - 2005 J'étais photographe au sein de cette société.
    J'ai participe à de nombreux projets avec des clients prestigieux comme Oxbow, Bebe15,le centre de thalasso-thérapie Héllianthal, Chateau Latour, Chateau Haut-Brion, le C.I.V.B, Point à la ligne ...
    J'assurais les prises de vues, la retouche photo sur logiciel (photoshop), la chromie des images pour le travail pré-presse.
  • La depeche du midi - Photographe

    Toulouse 2001 - 2003 La Dépèche du Midi, Toulouse, La Cépière

    Poste que j'ai occupé lors de ma formation à l'ETPA, pour des remplacements estivaux, en général des missions de 3 ou 4 mois.

    Aprés un début de travail de laborantin pour le développement photo, j'ai basculé, progressivement avec le passage au numérique, vers une fonction de documentaliste et archiviste.
    J'ai également effectué de nombreux reportages sur le terrain, sur des sujets locaux.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :