Je suis dans la technique du spectacle depuis 1989.
Parallèlement je travaille pour la Mairie de Marseille depuis 1994.
Je suis passé par tous les postes liés à l'événementiel culturel et festif.
J'ai débuté dans le métier comme road, puis technicien éclairage (électro quoi!), puis régisseur lumière et enfin éclairagiste voire light designer.
Fort de cette éxpérience, j'ai souhaité me pencher sur la sonorisation moderne. Je suis devenu régisseur son, sonorisateur et actuellement concepteur en diffusion.
Après avoir été électricien, machiniste, régisseur plateau et administrateur, ma voie se trace depuis 2002 vers la Direction Technique et la Régie générale.
L'avantage d'avoir eu à travailler dans les différents corps de métiers est qu'il m'est facile de comprendre la situation de chacun et d'une équipe face aux problématiques techniques quotidiennes liées au spectacle.
Je suis en capacité de gérer toutes manifestations et ce à toutes les étapes de sa conception à sa réalisation.
Mon travail international, en Afrique de L'Ouest et au Maghreb m'ont permis d'avoir une spécialité supplémentaire, la réalisation d'événements en milieux hostiles, hors normes ou extrêmes.
Désert sans aucune installation préalable, brousse, hypercentre ville, jungle, savane, falaises.
Le tout dans des conditions météo et atmosphériques importantes.
Ma spécialité se réalise au travers de la mise en place d'événements hors norme, souvent considéré comme difficilement réalisables.
Depuis 2006 je travaille dans des zones régulièrement interdites par le Ministère des Affaires Étrangères, zones rouges appelées aussi "zones de combats".
Ma mission est de réaliser sur des sites où la culture à pris la place des armes à feu.
J'exerce ce que j'appelle "la résistance par l'événement et la Culture".
Mes compétences :
Spectacle
Création
Son
Culture
Mixage