Menu

Francois ADOUE

BORDEAUX

En résumé

Association Multimedia Emploi est une association indépendante, agissant sur le domaine de la Formation Professionelle. Nous travaillons sur la définition des métiers du Multimédia en Europe, et cherchons à définir les compétences recherchées par les entreprises, et à définir avec des organismes de formation (publics ou privés) des adaptations à leurs formation, correspondant aux besoin des entreprises. Cette démarche a pour but de favoriser l'emploi des jeunes, par une meilleure adaptation de leur formation aux besoins.

Avec mes partenaires européens, nous avons créé il y a 2 ans l'Observatoire International des Métiers de l'Internet www.multimedia-observatory.org qui étudie les variations de ces métiers, en termes de taches et de compétences, des rapports sont régulièrement publiés.

On outil d'auto-évaluation est disponnible sur www.multimedia-observatory.eu ainsi qu'un serveur emploi international des métiers TIC sur www.jobs-ict.eu

Ces serveurs sont disponnibles en de nombreuses langues.

AME dirige également un programme de recherche, où toujourrs pour favoriser l'emploi, nous cherchons à développer l'autonomie, l'esprit d'initiative, des jeunes diplomés, et pour cela nous avons mis au point une formule et des règles de fonctionnement pour des stages en entreprise à distance, ou sans se déplacer il est possible de faire un stage dans une entreprise, située à 50 ou à 5 000 kilomètres de son domicile. Cette formule est etestée depuis plusieurs mois avec d'excellents résultats.

AME est également membre du Forum Multimedia Européen ( www.emfs.eu ) qui rassemble les principales associations professionnelles européennes du secteur et Francois Adoue est un des Administrateurs (Board of Directors ) de la Fédération Internationale des Associations Multimédia ( www.fiam.org ) et est plus particulièrement en charge pour la FIAM des aspects formation professionnelle et emploi



Diverses actions sont également engagées par AME et/ou ses partenaires pour favoriser l'éducation, l'intégration dans le monde professionnel, la connaissance de l'internet et de ses usages, et ce dans plusieurs pays d'afrique !

Bien entendu, je suis ouvert à toute opportunité de coopéeration, ou tout soutien technique, financier, humain.... pouvant permettre d'être plus efficace.

Mes compétences :
Afrique
Formation
Formation professionelle
Internet
Professionelle
Programmes européens
Online-Marketing

Entreprises

  • Association Multimedia Emploi - President

    maintenant
  • Francois Adoue Consultant - Chef d'Entreprise

    2010 - maintenant

Formations