Menu

François BOISSEAU

PARIS

En résumé

Issu d'un bac scientifique option SVT obtenu en 2003 avec mention AB, je poursuis mes études avec un BTS en Biochimie à l'École Nationale de Chimie, Physique et Biologie (ENCPB) dans le 13° à Paris. Après avoir obtenu mon BTS en 2005, je fais 2 années de licence en Biologie et Organisation des Écosystèmes/Biologie Intégrative (BOE/BI) sans succès.

Je rentre alors dans le milieu professionnel en 2007 en intégrant BIOMNIS, leader Français de la biologie spécialisée, en tant que technicien de laboratoire dans le service de Trisomie 21. Je réalise les tests hormonaux pour évaluation du risque de Trisomie 21 durant la grossesse. Je participe à la mise en place de ce test au premier trimestre de la grossesse et à l'obtention de l'acréditation COFRAC du service.
En 2011, je quitte BIOMNIS pour intégrer DL Santé, leader Français des éditeurs de logiciels pour les laboratoires d'analyses médicaux. Au sein de cette société, je suis chargé de la formation des clients à l'utilisation de nos logiciels. Par ailleurs, je participe également à l'installation et au paramétrage des logiciels chez les clients.
Je suis actuellement toujours en poste au sein de DL Santé

Mes compétences :
Autonomie et sens de l'adaptation
Déplacements Professionnels
Pédagogie
Langue anglaise

Entreprises

  • DL Sante - Formateur - Conseil

    2011 - maintenant Installation, paramétrage et formation des utilisateurs aux logiciels de laboratoires conçus par la société.
  • Eurofins Biomnis - Technicien de Laboratoire

    LYON 2007 - 2011 Réalisation des tests de Trisomie 21 dans le cadre du suivi de grossesse

Formations

Réseau