Après avoir quitté le Cours Complémentaire de Peyrehorade en 1958, je suis entré en apprentissage dans l'entreprise de peinture en bâtiment de mon père. J'ai repris l'entreprise familiale à mon compte en 1966 à l'âge de 22 ans.
Quand en 1964 mon père hérite de sa soeur, le Domaine de Couillohe à Labastide d'Armagnac, déjà passionné par la vigne et le vin, c'est tout naturellement que j'aide mon père à remettre cette propriété en valeur. La production de Bas Armagnac redémarre dès 1964 . Je reprends l'exploitation à mon compte en 1986.
Jusqu'en 2004 je gère à la fois l'entreprise de peinture ainsi que l'exploitation de Labastide-d'Armagnac. Deux mètiers complètement différents, mais la passion du vin (et de ses dérivés comme l'Armagnac) me poursuit et je me forme par le biais de stages et surtout "sur le tas", par l'écoute des "anciens" armagnacais : producteurs, vignerons, pépiniéristes, ouvriers agricoles, négociants, distillateurs, tonneliers, etc...Toutes ces rencontres avec des gens d'expèrience me conforteront dans mon idée : produire du Bas Armagnac suivant les méthodes ancestrales transmises de générations en générations.
Aujourd'hui le Bas Armagnac du Domaine de Couillohe est reconnu pour ses qualités. Je reste pourtant constamment à l'écoute pour améliorer si possible encore et toujours un produit qui me tient tellement à coeur !
Mes compétences :
Qualité
Pas de formation renseignée