Après six années passées dans le milieu de la distribution spécialisée, j’ai souhaité opéré un virage dans ma carrière professionnelle. Après étude de mes centres d’intérêts, j’ai ciblé un métier qui correspond à mes attentes à savoir, mêler la finance sans oublier l’aspect terrain. C’est pourquoi le métier de contrôleur de gestion m’attire.
Comme je vous l’ai dit, j’ai une passion pour les chiffres et malheureusement mon ancien poste ne me permettait pas de m’épanouir sur ce point. Afin de me remettre à niveau, je viens d’effectuer ma première année de spécialisation en contrôle de gestion, l’objectif étant de faire la deuxième en parallèle du métier concerné. Il me sera ainsi bien plus aisé de mettre en pratique mes acquis.
Pour autant je ne souhaite pas délaisser la partie terrain qui me semble essentiel dans ce métier (d’autant plus marqué dans le secteur industriel). Il me parait nécessaire de voir concrètement les conséquences de nos décisions prisent en amont afin de visualiser les écarts et de mieux les ajuster et/ou corriger dans le futur.
Ma période d’inactivité professionnelle a donc été mise à profit pour me recentrer sur mon projet professionnel et par définition de me recentrer sur ce que j’aimerai faire.
Mes compétences :
Langue : Anglais (TOEIC : 735/990)
Pas de contact professionnel