Menu

François VANDER ELST

LA ROCHE SUR YON

En résumé

J'ai décidé de poursuivre mes études dans cette branche en intégrant la spécialité Thermique Énergétique de l'école d'ingénieur Polytechnique à Nantes.

A l'heure actuelle, mon projet professionnel est encore incertain dans la mesure où je ne sais quel métier suivre. C'est ainsi grâce à ces 3 années supplémentaires qui m'aideront à trouver ma voie.

Voie professionnelle envisagée: ingénieur dans les énergies renouvelables ou bien dans le domaine thermique (tout domaines confondus).

Entreprises

  • ISOCRATE - Technicien d'études thermique

    2017 - 2017 Stage de 10 semaines réalisé au sein du Bureau D'Etudes ISOCRATE. Encadré par mon tuteur, j'ai réalisé des missions en lien avec le métier de Technicien d'Etudes dans la thermique du bâtiment:
    - Etude de déperdition
    - Création d'un outil récapitulant les nouvelles normes de la Réglementation Thermique (Label Energie)
    - Création d'un outil permettant de comparer les différentes solutions réglementaire de chauffage et d'ecs sur l' aspect de consommation énergétique et sur l'aspect économique.
  • CERDAGNE Energie - Technicien Electricien

    2016 - 2016 Durant un stage de deux semaine, j'ai suivi un technicien électricien. Expérience professionnelle dans laquelle j'ai pu réaliser des missions d'installation d'électricité générale.

Formations

  • Polytech Nantes

    Nantes 2017 - maintenant Intégrer cette formation d'ingénieur m'a paru comme une évidence à ce que je souhaite faire plus tard. Tout comme la précédente formation que j'ai effectué (DUT Génie Thermique et Energie), je suis toujours autant attiré par les métiers de l’ingénierie dans le domaine des énergies renouvelables et dans le domaine thermique.
Annuaire des membres :