De l'autre côté du miroir, de l'autre côté de la matière, le regard perçoit un flottement de figures abstraites et structures diaphanes, tantôt simples tantôt complexes se reflétant les unes dans les autres ; l’œil affolé ne peut voir de lien possible entre les différentes strates et se heurte fatalement à un angle aveugle. Il ne reste plus que l'approche mentale abstraite : un pur jeu d'échos lumineux, colorés, inscrits dans une structure toujours mouvante.
Au delà de la vision kaléidoscopique le spectateur peut retrouver la joie de l’enfant pour innocemment, voyager dans tous les espaces, toutes les géométries, indifférent aux limites de la perception visuelle.
Depuis 25 ans, Françoise Aubry, artiste plasticienne, mène sa démarche artistique parallèlement à l’enseignement du dessin et de la peinture avec une prédilection pour la composition et les jeux harmoniques de la couleur. Elle expose régulièrement au salon "Réalités Nouvelles" ainsi que dans son propre atelier.
Passionnée par la création, elle s’intéresse particulièrement aux structures sous-jacentes des éléments visibles et aux connexions qui s’établissent entre eux.
De la matière picturale à la matière «Lumière », les œuvres de Françoise Aubry entraînent le spectateur tantôt dans un monde réversible avec ses "peintures-collages" tantôt dans un monde dédaléen fait de mises en abyme, de jeux de reflets, de points de vues multiples et éphémères, métaphores du monde contemporain.
Adresse mail : info@f-aubry.com
site internet : http://www.f-aubry.com
- Mise en abyme
- Connexions
- Mouvement
- Structures
- Réseau
- Kaléidoscope
- Abstraction
- PMMA
- Polymères
- Verre dichroïque
- Miroirs
- Matière
- Transparence
- Reflets
- Ombres colorées
- Lumière
- Couleur
- Jeux
- Échos
Mes compétences :
Arts plastiques
Peinture
Dessin
Création artistique
Enseignement artistique
Collages
Pas de formation renseignée