Jeune ingénieur en viticulture et œnologue, parvenir à valoriser le juste travail du vigneron et la qualité de ses terres alimente ma motivation. Au delà de cette histoire d'Hommes, c'est aussi le dynamisme de la production viticole qui est intéressant. Par exemple un de ces grands challenges : composer avec son caractère pérenne tout en faisant preuve de grande réactivité pour répondre aux évolutions.
Afin de découvrir différents contextes viticoles et surtout gagner en autonomie au sein d'une cave, j'ai d'abord participé à l'élaboration de vins en tant que caviste. Ces premières expériences ont confirmé mon envie de travailler sur le terrain, au plus près de la production, en participant à la valorisation de la matière première.
Ma dernière expérience m'a donné la chance de davantage m'impliquer en tant qu’œnologue, en assistant le vigneron dans ses vinifications, en travaillant sur l'enrichissement de sa gamme...
J'ai davantage construit mon expérience en cave mais sans pour autant mettre de coté ma vision intégrative de la production viticole ( les meilleurs raisins font les meilleurs vins!) . Parallèlement à ma formation, les rencontres professionnelles et la participation à un projet de sélection parcellaire, m'ont d'autant plus souligné son importance.
Je souhaite aujourd'hui m'impliquer au plus près de la production de vin, de la vigne à la bouteille. au sein d'un domaine ou dans un cadre coopératif. Je suis à la recherche d'un poste me permettant de gagner au fur et à mesure des responsabilités, dans la conduite d'un projet porté par l'ensemble d'une équipe.