La pluridisciplinarité de mon parcours me permet de mettre à profit des connaissances et des méthodes issues d'autres disciplines dans le travail que j'effectue en tant qu'ergonome. Outre le fait que mes diverses expériences me permettent de tirer des enseignements pour la conception, cela conforte en moi l'idée d'une complémentarité naturelle entre études du comportement, de la cognition et de l'activité.
Dans le but de travailler prochainement en tant que games user researcher, je me suis lancé dans une série de vidéos didactiques sur YouTube. Elles me permettront de partager mes connaissances sur cette pratique spécifique de l'ergonomie et de l'UX au fur et à mesure que je les acquière. Par exemple, la seconde vidéo que j'ai réalisé parle des critères permettant d'évaluer l'utilisabilité d'une interface (critères ergonomiques de Bastien & Scapin, 1993).
Intérêts : Games User Research, UX Design, Tests Utilisateurs, Ergonomie IHM, User Interaction Design, Ergonomie prospective, Ergonomie de Conception, Ethologie, Comportement, Cognition, Jeux vidéo, Serious games.
Mes compétences :
Ergonomie