Menu

Franz WILD

TOULOUSE

En résumé

Site Web:
www.franzwild.com

Musicien, songwriter, je viens d’enregistrer un album de 12 titres anglais dans une maison du Sud de la France, produit par Oli le Baron (Dick Rivers, Jad Wio). Ma musique est un mélange de folk et de western rock américains.

Mon parcours:
Mes premiers titres ont trouvé un producteur à Toulouse en la personne de Jean-Charles Thouault, premier collaborateur de Jean-Pierre Mader début 2000.

L’étape suivante fut Voix du Sud en 2006. Je suis alors sélectionné par Francis Cabrel pour participer à la 24ème session parrainée par Magyd Cherfi et Joël Saurin (Zebda). Concert de clôture devant une salle comble. https://www.youtube.com/watch?v=Xbc0D6u-oRc

2008: Programmation au festival « Autan de Blues » à Castres, en première partie de Jeff Zima et Philippe Ménard. Collaboration avec Toni Childs à l’écriture de la chanson « Counting Colors ». Co-écriture de 5 titres avec l’écrivain Stéphane Guibourgé (Flamarion, Fayard).

2010: Sélection à la demi-finale de l’émission "M6 Musiclive" sur M6 présentée par Laurent Boyer en direct du zénith de Montpellier (29 Mars). Interprétation en duo et devant 7000 spectateurs de la chanson Gone, Gone Gone. https://www.youtube.com/watch?v=rH1qm8QINA0

Cette même année, j’ai organisé un spectacle pour faire découvrir Bob Brozman et nous avons partagé la soirée lors d’un concert exceptionnel, le 30 Octobre 2010 à Lavaur (81).

2012: Autre scène importante, le 31 mars, j’ai joué en première partie de Dick Rivers à l’Olympia de Paris. Une soirée remarquable qui a été filmé et immortalisée par le DVD « Grand Tour ».
Toujours cette même année, sortie du clip de la chanson « Gone, Gone, Gone », réalisé par Jérome Nasarre.
https://www.youtube.com/watch?v=jfRg4-oXBgI
Sortie numérique le 30 Mai de l’EP « The French House EP ». 5 titres :
1- Gone, Gone, Gone 2- I really Blog You 3- Go Get Lost 4- I Ain’t Gonna Walk No More 5- Take That Train

2014: Sortie de l’album « The French House » comportant 12 titres.
La production de l’album “The French House” a été assurée par Oli le baron (Dick Rivers: Mister D et Rivers / Raphael: Tournée Caravane / JL Aubert: Musicien studio et de scène de « Platre et ciment » à « Stockholm »).

2015: Sortie numérique le 04 Février sur toutes les plateformes numériques. L’album est sélectionné par Radio Folk UK comme album du mois et reçoit une chronique élogieuse.
En écoute sur Deezer: http://www.deezer.com/album/9416666


Mes compétences :
Communication
Composition
Chant

Entreprises

  • Le Vagabond Contemplatif - Directeur de Collection

    2014 - 2015 Promotion du tome 1 de la BD « Another Freewheelin’ of Bob Dylan - La légende d’un authentique barde du XXème siècle ».
    Mise en place des éléments financiers et des contacts en vue de préparer le tome II.
  • Musicien - Auteur, compositeur, interprète

    1999 - maintenant Composition, ecriture et enregistrement de chansons en anglais et en Francais dans un style country-folk, pop ou rock.

    Rencontres:
    Stage aux rencontres d’Astaffort en presence de Francis Cabrel et Magyd Cherfi

    Concerts importants :
    - Festival Autan de blues 2008 - Castres
    - Festival des Miracles 2009 - Bikini Toulouse
    - M6 Musiclive 2010 - Montpellier
    - L’Olympia 2012 - Paris

    Parution en Avril 2014 du premier album appelé « The French House » au format CD. Parution au format numérique en Février 2015.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau