Menu

Freddy DREHER

NICE

En résumé

Réussir dans l’exportation, notamment en Allemagne, aux USA et pays périphériques
27 ans d’expériences dans le Développent Commercial
Devenu plusieurs fois leader du marché

Pourquoi faut-il exporter ?
• Réussir à l’étranger procure une diversification des débouchés, ce qui augmente naturellement votre indépendance par rapport au seul marché de l’hexagone et de son actualité.
• Ceci vous place face à des tendances globales et complémentaires ce qui permet de compenser la stagnation d’un marché par la croissance d’un autre.
• Votre entreprise augmente sa valeur, ses compétences et son agilité. Vous améliorez sa pérennité car elle devient plus stable et plus compétitive.


Mes compétences :
Formation de haute niveau technique (ingénieur),
Définir et décliner les orientations stratégiques
Définir les produits nécessaires pour réussir dan
Négocier l’achat et la vente de produits techniqu
Négocier avec les syndicats
Mettre en place des plans d’action, des contrôle
Communiquer les résultats d’activité en interne
Créer, gérer et motiver des équipes (développemen
Création des filiales pour l’exportation
International
Manager
Entrepreneur

Entreprises

  • Phys-Tec - Directeur Associé

    2013 - maintenant Phys-Tec ( www.phys-tec.de ) est un importateur du matériel médical destiné pour la kiné thérapie et pour des sportifs de tous niveaux. Les fournisseurs de Phys-Tec sont des fournisseurs de très haute qualité, agrée par des leaders d’opinion en France.
    Avec ses partenaires Phys-Tec couvre tout l’Allemagne et les Pays-Bas.
  • Interim Management / Management de Transition - Directeur

    2006 - 2013 Agréer comme consultant chez :
    Valtus Management de Transition, ICEO, ATAG Suisse, etc.

    Plusieurs entreprises internationaux dans l'industrie
    Textil
    Ferrovière
    Life Sciences
    Electronique
    Projets de l'exportation, créer des reseaux d'exportations, joint venture, fermerture de site production inproductive à l'etranger, developement et definition pour des offres aux marché spécifique.
  • Hall Tabakwaren - PDG

    1999 - 2005 Dans le secteur des ventes de tabac et produits apparentées Hall Tabakwaren est la plus grand société privée dans le monde.
    Le propriétaire, après avoir hérité d’une entreprise de moyenne taille, a développé son entreprise par l’acquisition de concurrents qu’il a ensuite intégrés et atteint ainsi 12 filiales opérant 45.000 machines. L’entreprise fournissait des centaines de kiosques et des stations services. Hall est le plus grand actionnaire du groupe DTV (3 Milliard € CA). Hall avait besoin d’un directeur pour consolider ses activités. Ce poste m’a ainsi permis de découvrir le monde du commerce de gros, les négociations de très gros contrats, l’achat et l’intégration d’entreprises. La consolidation a duré 3 ans au cours desquels nos efforts se sont concentrés sur la modernisation de l’entreprise, la formation du personnel, système informatique et la gestion globale des filiales. Nous sommes devenus leaders en profitabilité et avons doublé le chiffre d’affaires en 3 ans. La société est devenue n°2 dans l’industrie du tabac (en Europe) et a négocié avec le plus haute management de Phillip Morris, British American Tobacco, Deutsche Telekom, etc.
  • Azkoyen GmbH - Directeur Général

    1993 - 1999 Production et vente de machines de distribution automatique dans les domaines alimentaires, boissons et tabac et des produits électronique (systèmes de paiement). Affaire B to B et OEM.
    La filiale allemande après avoir été créé en 1990, enregistrait de lourdes pertes, dues en partie au manque d’adaptation des produits au marché et à un marketing déficient. Le CEO du groupe Azkoyen était dans une situation précaire. Après avoir évité la faillite par le biais d’une augmentation de capital, j’ai procédé à un renouvellement du personnel, les produits espagnols ont été adaptés au marché allemand et le service à la clientèle a été profondément amélioré. L’image s’est trouvée améliorée et nous a donné le temps pour le développement des produits à la demande des pays du nord de l’Europe. Après 3 années de développement, nos produits nous ont permis de détenir un quasi monopole sur le marché. Le groupe Gauselmann nous a décerné le titre du meilleur fournisseur (Best Supplier Award).
    La filiale allemande a réalisé le meilleur chiffre d’affaires du groupe et était devenue la plus rentable du groupe. Le succès des produits est encore d’actualité à ce jour.
  • Maier GmbH - Directeur Général

    1989 - 1993 Société fabricant des produits de haute technologie destinés à différentes industries, entre autres papetières et plastiques. Affaires B to B et OEM.
    Au cours des 5 années précédant de mon arrivée, la société avait perdu des parts de marché.
    Nous avons développé des nouveau produits haute technologie et ensuite les introduit sur les marchés. En même temps restructuration du réseau de vente international. Création de la filiale aux Etades-Unis. Grace à ces efforts de marketing et développement de produits, Maier a regagné les parts de marché et devient leader dans son secteur.
  • Deublin GmbH, Deublin France, Deublin USA - Vice Président

    1983 - 1989 Société fournisseur des produits mécaniques de haute précision pour l’industrie automobile, machine outils et autres industries. Affaires B to B.
    L’objective de la groupe Deublin était de devenir market leader dans la région de EMEA.
    En 1986, je reçois du propriétaire la promotion au titre du plus jeune membre du comité de stratégie multinationale. En 1986 création de la filiale Deublin Italie, puis en 1988 de celle de Deublin France dont je deviens le fondateur et gérant. Cette société réalise des profits dès la 1ère année. Grace aux efforts de marketing ainsi qu’au développement rapide de produits adaptés au marché européen, Deublin devient leader du marché.

Formations

  • Université En Allemagne (Moenchengladbach)

    Moenchengladbach 1977 - 1983 3 Diplôme

    Ingénieur, MBA, Industrial Engineer

Réseau

Annuaire des membres :