Mes compétences :
Commande vectorielle
Process control
Debian
FPGA
Microcontroller
Matlab
LabView
Software Development
Traitement du signal
Informatique embarqué
Linux
Software Engineering
Electrical engineering
Automatique
QT
Entreprises
Kiss The Future
- Ingénieur électronique et informatique embarquée
PARIS2017 - 2017En charge du développement électronique et informatique d'un parc à thème "escape game" comprenant plus de 60 salles destiné à être installé à Dubaï au cours de l'été 2017.
INSA de Lyon
- Attaché temporaire d'éducation et de recherche (mi-temps)
2014 - 2014Chargé de TD (travaux dirigés) en enseignement de Physique à des classes de seconde année de classe préparatoire intégrée
Insavalor
- Ingénieur de recherche (mi-temps)
2014 - 2014Cette mission de six mois à mi-temps au sein de la société de R&D et valorisation INSAVALOR a été l'occasion de parachever certains développements amorcés au cours de mon doctorat (notamment dans le domaine de la "dérivation temps réel") en vue d'un dépôt de brevet et d'un transfert industriel.
Pulsalys
- Ingénieur de maturation
Villeurbanne2014 - 2016Au sein de la société de valorisation PULSALYS et en lien avec le laboratoire de recherche Ampère (INSA de Lyon), cette mission a eu pour objectif le développement d'une stratégie innovante de filtrage, le suivi du dépôt de brevet, prospect industriel ainsi que sa mise en œuvre sur divers supports technologiques (micro contrôleur, FPGA, Labview, Matlab...) et transfert chez l'utilisateur.
Laboratoire Ampère (INSA de Lyon) / Ercteel
- Ingénieur R&D controle commande électronique de puissance
2009 - 2010Dans le cadre du pole de compétitivité MACA (Mobilité et Transports Avancés), en partenariat avec le laboratoire de recherche Ampère (INSA de Lyon) et la société ERCTEEL d'électronique de puissance, cette mission a eu pour objectif le développement d'un algorithme de commande pour moteur synchrone à aimants permanents et sa mise en œuvre sur une carte de commande industrielle.
Cofinancé par le CNRS et le CNES, sous la tutelle pédagogique de l'INSA de Lyon, ce doctorat a eu pour sujet "système de contrôle du vecteur de poussée d'un nanolanceur par vérin électropneumatique à l'hélium". Ses principaux aspects scientifiques ont été la commande non-linéaire, la modélisation électrique, mécanique et thermodynamique, le traitement du signal et l'informatique embarquée.