Le premier objectif de Frédéric Claudel consiste à produire de l'exceptionnel. Depuis 2003, l'oeil avisé de ce passionné s'attarde à "fabriquer du rêve" au moyen seul de l'image.
C'est en effet cette année-là qu'il crée, Atelier Frédéric Claudel-Paris, une maison de photogravure qui se démarque rapidement des autres. Cette réussite se tient en quelques mots : la création à travers l’esthétique ; la sublimation du beau à travers l'image, le son, les sens. Précurseur dans son domaine et amateur de nouvelles technologies, Frédéric peut se targuer d'une sensibilité singulière qui lui permet de comprendre quasi-instantanément l'effet souhaité. Le travail de ce producteur d'onirisme se caractérise par une quête continuelle d'originalité, alimentée par un perfectionnisme jamais égalé dans le métier.
Fort de ses 24 ans d’expérience dans l’industrie exigeante du Luxe, l’entrepreneur retouche avec finesse les « must » de célèbres marques et autres maisons d’édition. Parmi ses clients, on compte ainsi des agences de communication spécialisées dans la mode, les cosmétiques, les annonceurs du Luxe... Tous reconnaissent le talent de Frédéric, au point de devenir inconditionnellement fidèles à sa technique. Plus que tout, c'est une mise en émoi poétique qui anime cet esthète, soucieux de susciter une émotion à travers chaque objet qui construit notre monde.