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Frédéric DELHOUME

Bois-Colombes

En résumé

Mes compétences :
JAVA
C++
Eclipse RCP

Entreprises

  • IBM - Architecte OPL Studio IDE Java Eclipse

    Bois-Colombes 2008 - maintenant J'ai dirigé la migration des vues graphiques de l'IDE mathématique OPL vers la plateforme Eclipse, passant de C++ à Java. J'ai ainsi acquis la maitrise du système de plugins Eclipse ainsi que ses divers composants, comme la plateforme d'édition de texte ou les points d'extension. J'ai décidé l'utilisation de composant externes pour la visualisation de graphes et tableaux, et me suis chargé de leur intégration et de leur personnalisation. Je définis les nouvelles fonctionnalités et corrige les problèmes rencontrés par les clients ou l'équipe qualité.
  • ILOG - Architecte OPL Studio IDE C++

    2002 - 2008 En tant qu'architecte j'ai mené à bien l'implémentation de la nouvelle génération de l'IDE OPL, basée sur ILOG Views sur le système Windows, à l'aide du langage C++. Cet IDE est basé sur de nombreux composants tels que le langage, la modélisation et les moteurs mathématiques, j'ai du interagir avec toutes ces équipes.
    J'ai défini l'architecture pour la sérialisation des projets OPL, permettant une plus grande modularité et une meilleure utilisabilité; ainsi qu'un installeur basé sur NSIS. Dans l'équipe j'étais la référence pour les sujets liés au graphique, à l'internationalisation et aux questions relatives à l'environnement Win32.
  • ILOG - Ingénieur de développement

    1999 - 2002 J'ai défini et implémenté le support de nombreux formats d'image, à l'aide des librairies Open Source IJG JPEG, zlib, PNGlib et libTIFF. J'ai créé un système de plugins pour intégrer ces librairies dans le code C++ existant, permettant ainsi le chargement dynamique d'images.
    J'ai également conçu et implémenté un système de traitement d'image, compatible avec la spécification des filtres SVG du W3C. J'ai représenté ILOG au groupe du W3C en charge de définir la norme SVG (Scalable Vector Graphics). J'ai implémenté le support de la composition d'image pour Win32 et X11, améliorant ainsi grandement les capacités de ILOG Views. J'ai contribué au framework d'impression, principalement sur la partie PostScript.
  • ILOG - Project manager C++ 3D

    1996 - 1999 Dans le cadre de ce projet j'ai implémenté le support spécifique pour Windows de l'affichage de texte, et porté le système de gestion de texture vers OpenGL 1.1, améliorant considérablement les performances. J'ai écrit le modeleur graphique dédié à l'aide d'ILOG Views. La librairie Vision étant portable au niveau code source, il m'a fallu régler de nombreux problèmes liés à des spécificités de systèmes d'exploitation ou de compilateurs.
  • ILOG - Ingénieur support technique

    1994 - 1995 Support des produits Lisp et C++

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

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