Dans le cadre des missions relevant du périmètre de l’ingénierie véhicule, le chef de projet d’industrialisation piéces plastiques est responsable des tâches suivantes :
*Il assure le suivi amont et les négociations style / technique auprès du design.
*Il rédige et négocie le précontrat, le contrat d’industrialisation des ailes, ainsi que l’arrivée du produit en usine (ENVU) en collaboration avec l’atelier de production des ailes (injection), les usines clientes et les membres de l’équipe projet.
*Il assure la rédaction et signature des CPI (contrats de projet d’investissement) en cohérence avec les contraintes de délais métiers et achats et garantit le respect des engagements pris en terme d’investissements.
*Il organise et anime les réunions d’avancement de projet avec les différents intervenants, internes ou externes.
*Les prestations métiers et les membres de son équipe sont définis après négociation avec les chefs de section métier et formalisés dans le plan qualité du projet.
*Il anime et coordonne les responsables métiers intervenants dans le cadre du projet et élabore l’organigramme fonctionnel et technique du projet.
*Il participe aux groupes fonctions étude, géométrie, qualité perçue ainsi qu’aux revues Design.
*Il est l’interlocuteur privilégié du Bureau d’études en coordination avec le chargé d’affaire outillage amont, des usines (fabricant et montage avec appui des chargés d’affaire géométrie, conception, mise au point…), des Achats.
*Il est responsable de la traçabilité générale du projet et s’assure de la capitalisation du savoir.
*Il coordonne les relations avec les partenaires extérieurs : fabricants de la matière, outillages, moyens de contrôle et des POE (pièces ouvrées extérieures).
*Il est chargé de veiller en s’appuyant sur les experts métiers de la Dimat(direction de l’ingénierie des matériaux) de la cohérence des choix techniques et des actions concernant la conception des pièces , des outillages , des moyens de fabrication....
*Il s’assure du respect des objectifs en terme de coûts (investissements capacitaires et spécifiques, heures méthodes et frais de démarrage) délais (planning véhicule) et des procédures qualité (ANPQP).
*Il organise la planification du projet, met en place le tableau de bord et des indicateurs de suivi du projet et définit la démarche qualité en collaboration avec le responsable qualité.
*Il prépare et assure la communication auprès du Directeur Projet, dans les revues investissements, au sein de son service
*Il doit participer à toutes les revues de projet.
*Il doit rendre compte au Directeur Projet et à son Responsable de hiérarchique
Mes compétences :
Industrialisation
Plasturgie
Gestion de projet
Pas de formation renseignée