Nous organisons le jeudi 19 juin place du marche a saint quentin a partir de 19 h une reunion speed dating et en fin de soiree une degustation de differents produits realises par nos commercants locaux n hesitez pas a venir
Au départ de l’aventure des Vendredis de l’Entreprise, c’est un groupe d’entrepreneurs saint-quentinois (Frédéric Rossel, Jocelyn Delahaye, Régis Carette, Sebastien Moulinat et Etienne Curtelin) qui se retrouvait régulièrement le vendredi pour échanger sur les difficultés, leurs envies, leurs rêves de chef d’entreprise.
Installés en Picardie à l’heure de la crise où il n’est pas toujours si aisée que cela de faire des affaires, ils ont décidé de lancer une initiative. Au lieu de se morfondre, de baisser les bras ou d’attendre que l’on vienne les chercher pour développer leur réseau, ils ont décidé de se prendre par la main. En convivialité, ils ont su fédérer autour d’eux un noyau dur de gérants de sociétés assez complémentaires dans leur activité et leur parcours.
Ils poursuivent ensemble un même but : défendre et regrouper celles et ceux qui dans leur bassin d’emploi et d’activités aiment les entreprises et cherchent à tisser des liens durables entre professionnels. Une première rencontre couronnée de succès où les uns et les autres ont pu échanger, découvrir de futurs clients et faire part de leurs attentes, en a vite appelé une autre sous la forme original d’un speed-dating des entrepreneurs.
Elle a confirmé par la présence de plus de 150 personnes qu’ils ne s’agissait pas d’une simple manifestation ponctuelle mais que l’association qui s’était officiellement créée comblait un manque et répondait à un besoin, une attente forte des acteurs de terrain de l’économie saint-quentinoise. Mais cela ne s’arrête pas à Saint-Quentin. L’association a notamment créé deux groupe de travail, l’un sur l’accueil des nouvelles entreprises, l’autre sur celles et ceux qui seraient concernés dans leur activité par le projet de canal Seine-Nord.
En outre, de nombreux membres des Vendredis de l’Entreprise poursuivent leurs activités au delà du Saint-Quentinois et des contacts sont pris dans plusieurs agglomérations de la région picarde pour essayer de développer le même concept. Avant la 3ème rencontre des Vendredis de l’Entreprise le vendredi 11 mai prochain à Saint-Quentin c’est à Avesnes dans le Nord qu’est organisée une rencontre sur le même principe que celui de Saint-Quentin.
Rassemblement d’entrepreneurs indépendants, attachés à leur territoire, les VDE ouvriront d’ici avril leur site internet (www.lesvendredisdelentreprise.fr) qui promet de mettre à l’honneur un savoir faire, des compétences et des métiers au cœur d’un réseau dynamique et prometteur pour l’économie locale et l’emploi.
Projets de développement sur Amiens et Laon
Venez nous rejoindre pour votre business
Mes compétences :
Business
Mis en relations
Echanges d informations
Rendez vous d entreprises
Echanges
Pas de formation renseignée